
L’ancien député macroniste Joachim Son-Forget, annonce ce soir avoir effectué une transition de genre et s'appeler désormais Eva. Celui qui a défendu les idées du Président de la République à l’Assemblée nationale entre 2017 et 2022, fait cette annonce au média suisse Blick:
"Ça n’a pas été évident de choisir, mais j’aime bien Eva, une référence à Eve, créée à partir d’une côte d’Adam. Elle a tout de suite fait des bêtises», a indiqué l’ancien membre du Parti socialiste.
Mais tout cela est-il bien sérieux ou une énorme farce, un coup de communication de plus pour faire parler de lui et être invité dans des émissions de télé, ce que ne vont pas manquer d'affirmer certains ?
Interrogé clairement sur cette hypothèse, l’ex-parlementaire estime que cette «démarche» engage sa vie, l’expose, "elle" et ses enfant. Je ne prendrais pas ouvertement la parole si cela n’était pas crucial pour moi, mais surtout pour d’autres, plus faibles que moi, qui ne peuvent assumer leur vie comme ils la rêveraient. C’est un appel à la tolérance et à la liberté de choix de son identité de genre."
Eva a pu échanger avec ses enfants, de 17, 9 et 5 ans. "Ils avaient observé mon évolution, vestimentaire notamment. Ils avaient dû comprendre. Mais samedi dernier, j’ai prévenu les plus petits pour qu’ils puissent se défendre à l’école. "
Si la question se pose sur la sincérité de son engagement c'est que le député a souvent fait parler de lui. Il avait par exemple relayé la vidéo à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, le 13 février 2020, et avait également annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 sur le plateau de "Touche pas à mon poste".
Mais le site Blick explique : "L’ancienne députée nous tend deux documents des services de l’Etat civil. Sous sexe, s’affiche désormais la lettre F pour féminin. Et un nouveau prénom: Eva."
Connue pour ses frasques et son goût pour les polémiques, l’ancienne députée des Français de Suisse et candidate à la présidentielle 2022 annonce sa transition de genre. Elle s’appelle maintenant Eva et entend bien entamer une nouvelle vie. https://t.co/QuadQCa7y1
— Blick fr (@Blick_fr) November 18, 2024
Vos réactions
Mais certainement !
Tout a fait !
mais vous n'empêcherez par GOGOLITO et GOGOLITA de la ramener
Mais certainement !
Normal qu'il se soit rasé, parce qu'Eva Braun !
mais vous n'empêcherez par GOGOLITO et GOGOLITA de la ramener
Nous, certes, on n'empêchera pas, mais c'est à vous en tant que géniteur d'interdire à vos deux enfants de la ramener !
il vit sa vie
Ce qui est étonnant, c'est qu'il faisait plus féminin avant sa "transformation". Il veut devenir une femme, donc il se coupe les cheveux ? Après il fait ce qu'il veut, à partir du moment où il ne milite pas dans les écoles où ailleurs comme le font certaines associations prosélytes...
Et ??? En quoi ça nous regarde ??? Je déteste les Macronistes mais pour ce qui est de leur vie privée, ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne font de mal à personne. Pourquoi faudrait-il juger les gens en permanence??
Ca fait un certain moment que ce clown n'est plus macroniste mais un fervent supporter de l'extrème droite, Zemmour en France et l'UDC en Suisse.
Et ??? En quoi ça nous regarde ??? Je déteste les Macronistes mais pour ce qui est de leur vie privée, ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne font de mal à personne. Pourquoi faudrait-il juger les gens en permanence??
mais vous n'empêcherez par GOGOLITO et GOGOLITA de la ramener
A mon avis, ça doit être une épidémie, une tendance, une mode...
J'adore l'époque déglinguée que nous vivons. C'est épique.
De plus, il faudrait la fermer ? Mais au nom de quoi n'a-t-on plus la liberté d'expression ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?