
Après des menaces islamistes, la Fnac a annulé une rencontre avec les auteurs du livre "Allah n’a rien à faire dans ma classe". La rencontre devait avoir lieu samedi dernier au sein de la Fnac Woluwé, en Belgique. L'ouvrage qui propose une enquête sur la solitude des profs face à la montrée de l'islamisme est écrit par les journalistes Jean-Pierre Martin et Laurence D’Hondt.
Sur son compte X, le premier s'est exprimé pour évoquer cette annulation à la dernière minute. "La conférence prévue cet après-midi [samedi après-midi, ndlr] à la FNAC de Woluwé est annulée. Nous comprenons la FNAC qui est remarquable dans son soutien aux auteurs et à notre livre", explique-t-il en précisant que "des 'jeunes' ont menacé le personnel" du magasin.
Dans un autre message, le journaliste donne plus de détails. "Au cours des trois derniers jours des groupes de “jeunes” ont à de multiples reprises intimidé le personnel évoquant “l’interdiction de citer le nom d’Allah”", déclare Jean-Pierre Martin. Et de conclure : "Ils ont exigé l’annulation de la conférence et la séance de dédicaces ainsi que le retrait du livre. Trophée".
Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Claude Moniquet, spécialiste terrorisme et renseignements, a donné plus de détails à Jean-Marc Morandini.
"Les deux journalistes ont travaillé pendant des mois avec des professeurs pour mettre à jour ce qu'il se passait dans les écoles quand les professeurs essaient d'aborder certaines matières. Il y a une espèce de diktat islamiste qui s'installe dans de nombreuses écoles en Belgique. Les profs s'autocensurent". Le spécialiste indique que, depuis la parution de l'ouvrage, "les menaces se sont accumulées".
La décision prise d'annuler cette rencontre à la Fnac a provoqué la colère de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. "Dommage. Céder, c'est reculer", écrit un internaute sur X. Un autre juge "inacceptable que l'événement soit annulé".
.
La conférence prévue cet après-midi à la FNAC de Woluwé est annulée. Nous comprenons la FNAC qui est remarquable dans son soutien aux auteurs et à notre livre ( Allah n’a rien à faire dans ma classe).
— Jean-Pierre Martin (@JeanPie31094861) November 16, 2024
Des “jeunes” ont menacé le personnel. Merci de votre compréhension.
Bonjour. Au cours des trois derniers jours des groupes de “ jeunes” ont à de multiples reprises intimidé le personnel évoquant “ l’interdiction de citer le nom d’Allah”. Ils ont exigé l’annulation de la conférence et la séance de dédicaces ainsi que le retrait du livre. Trophée.
— Jean-Pierre Martin (@JeanPie31094861) November 16, 2024
Dommage. Céder c'est reculer. Une pression démocratique au moins aussi forte que la pression intégriste est nécessaire.
— Patrice Antoine (@antoinepat93) November 16, 2024
Pauvre Belgique.... comme je le disais à tes côtés sur bx1.... total soutien à vous 2. c'est inadmissible !
— Lausberg Sylvie (@SylvieLausberg) November 17, 2024
Il est tout à fait inacceptable que l'événement aie été annulé a cause de menaces. La liberté d'expression est un droit non négociable,.
— Frédéric Collard (@fcollard) November 16, 2024
Ces "jeunes" ont gagné.
— Houyayayeuh (@houyayayeuh) November 17, 2024
Ces islamo-racailles n’ont rien à décider et à imposer. Je déplore l’annulation. L’événement aurait dû se tenir sous protection policière. L’islam est un cancer.
— Thomas Portail (@Thomas_dupes) November 16, 2024
Non, je ne comprends pas. Il est inadmissible que l'on cède sous ce genre de pression. La police et la justice servent à quelque chose. Céder renforce le sentiment d'impunité de cette racaille.
— Foylan (@FoylanReport) November 16, 2024
Vos réactions
Le baissage de froc devant l'islamisme est rentré dans les mœurs hélas.
malheureusement c'est exactement ca.
apres certain qui s'y sont opposé se sont fait trancher la tete
Ce qui est plutôt "amusant" dans l'histoire, c'est que cela fait un gros coup de projecteur sur le livre. Actuellement, il est 20e des ventes sur Amazon et il devrait encore grimper. Donc interdire pour ces jeunes aura eu un effet inverse à leur souhait.
C'est entre dans les mœurs qu'on peut se moquer de toutes les religions (cf les jeyw olympiques) mais l Islam on se met à genoux et on ne rigole pas avec ça
Ah ben bravo !
Donc en gros le message qu’ils essaient de faire passer c’est
« je t’interdis de lire « … « fais ce que moi islamiste je te dis de faire «
eh ben c’est bien de céder à ces fous furieux …. Est ce eux qui vont m’empêcher de manger du porc de boire de me faire des tatouages d’ecouter de la musique de lire ….?
Là c'est en Belgique, pas en France... En France, les rebeux comme vous dites, devraient se méfier... Les arabes ne gagnent jamais... C'est leur Karma :
belgique, france, c'est kif kif, nous sommes envahi et soumis
quelques preuves, les abayas, le hallal, etc etc
Les rebeux savent dominer, les français savent se soumettre
Là c'est en Belgique, pas en France... En France, les rebeux comme vous dites, devraient se méfier... Les arabes ne gagnent jamais... C'est leur Karma :
Honte à la Fnac qui se couche devant ces merdes
les gens ont peur de l'islam, cette belle religion de paix et d'amour.
et a coté de ça, certain cretin suivent les musulman dans leur chasse au juifs.
l'histoire se repete
Des malades mentaux ces gens qui pratiquent cette religion.
C'est la régression de l'humain. Une secte...
Quand vous les connaissez.. vous savez que ce sont des menteurs et ils se cachent derrière leur religion pour excuser leurs actes infâmes qu'ils font derrière tout le monde.
Les rebeux savent dominer, les français savent se soumettre
J'ai lu ,il n'y pas longtemps, que les profs de math ne pouvaient plus enseigner la notion de l'infini car pour les islamistes seul Allah est infini !!!
Ce n'est pas tout à fait vrai : la volonté de dominer les peuples européens, de les coloniser, de les soumettre pour imposer leur doctrine religieuse, l'intransigeance et la connerie des islamistes sont infinies, elles aussi.
J'ai lu ,il n'y pas longtemps, que les profs de math ne pouvaient plus enseigner la notion de l'infini car pour les islamistes seul Allah est infini !!!
Allah 'akbar !
Vous n'avez rien a dire, la FNAC n'a qu'a réfléchir avant de diffuser ce genre de livre et d'organiser ce genre de rencontres ...
Vous n'avez pas encore compris l'emprise de l'Islam en Belgique et bientôt en France ?
Je comprends la Fnac, des jeunes leur ont dit qu'ils allaient piller tout le magasin si jamais ils laisser parler quelqu'un qui refuse la présence de dieu dans les classes.
On ne peut rien faire contre les émeutiers, car il y aura toujours des belles ames qui nous expliqueront que c'était justifié.
ils nous expliqueront que cela montre l'attachement de ces jeunes au système scolaire et au respect des croyances et à la lutte contre la stigmatisation.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?