17/11 10:49

L'armée polonaise a fait décoller des avions de chasse pour protéger son territoire pendant une "attaque massive" de missiles et de drones russes contre l'Ukraine

10h49: Le point sur la situation - L’armée polonaise a annoncé dimanche avoir fait décoller des avions de chasse et mobilisé « toutes les forces et ressources disponibles » pour protéger son territoire pendant une « attaque massive » de missiles et de drones russes contre l’Ukraine. Selon les autorités ukrainiennes, ces frappes ont marqué « l’une des plus grandes attaques aériennes » de Moscou, et ont visé le réseau énergétique national déjà fragile, déclenchant des coupures de courant dans trois régions.

Deux personnes ont été tuées dans le sud du pays, selon un bilan provisoire.

Des avions déployés pour « assurer la sécurité » La Pologne, pays membre de l’Otan et allié fidèle de Kiev, a annoncé tôt ce dimanche matin déployer des avions dans son ciel, face à l’intensité de l’opération en cours contre l’Ukraine.

« En raison d’une attaque massive de la Fédération de Russie qui effectue des frappes à l’aide de missiles de croisière, de missiles balistiques et de drones contre des installations situées, entre autres, dans l’ouest de l’Ukraine, des opérations d’avions polonais et alliés dans notre espace aérien ont commencé », a écrit le commandement central polonais sur le réseau social X, qui indique avoir « activé toutes les forces et ressources disponibles ».

08h12: L'opérateur énergétique ukrainien, DTEK annonce des "coupures de courant d'urgence" dans la région de Kiev et dans deux régions de l'est du pays, à la suite de l'attaque russe "massive" contre le réseau énergétique du pays.

"Coupures d'électricité d'urgence à Kiev, dans la région de Kiev, dans la région de Donetsk, dans la région de Dnipropetrovsk", a écrit DTEK sur Telegram. "Coupures d'électricité d'urgence à Kiev, dans la région de Kiev, dans la région de Donetsk, dans la région de Dnipropetrovsk", a écrit DTEK sur Telegram.

07h31: En Ukraine, le ministre de l'Energie German Galouchtchenko a indiqué sur Telegram qu'une "attaque massive sur le système électrique est en cours", et que les forces russes "attaquent les installations de génération et de transmission d'électricité dans toute l'Ukraine".

 

07h26: En Ukraine, le maire de Kiev, Vitali Klitchko, a fait état d'un blessé par la chute d'un fragment de drone sur un immeuble d'habitation. Les autorités locales et les médias ukrainiens ont rapporté de nombreuses explosions à travers le pays, notamment dans le sud à Zaporijjia, Odessa et Mykolaïv, ainsi qu'à Tcherniguiv .

07h11: L'armée polonaise a annoncé à l'instant avoir fait décoller des avions de chasse et mobilisé "toutes les forces et ressources disponibles" pour protéger son territoire pendant une "attaque massive" de missiles et de drones russe contre l'Ukraine. "En raison d'une attaque massive de la Fédération de Russie qui effectue des frappes à l'aide de missiles de croisière, de missiles balistiques et de drones contre des installations situées, entre autres, dans l'ouest de l'Ukraine, des opérations d'avions polonais et alliés dans notre espace aérien ont commencé", a écrit le commandement central polonais sur le réseau social X.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poil à gratter
17/novembre/2024 - 11h51
Koikilencoute a écrit :

Seul Trump rétablira la paix. Vivement le mois de janvier.

j adore ce type d'humour

Portrait de MS54840
17/novembre/2024 - 09h09

Malheureusement personne n'arrêter Poutine, sauf sa mort ! et encore un autre prendra sa place et en pire ?