
Le basketteur français des "Minnesota Timberwolves", Rudy Gobert soutient le futur ministre contesté de la Santé de Donald Trump et qualifié de figure antivax, Robert F. Kennedy Jr. « Let’s go, RobertKennedyJr », a publié sur le réseau social X le vice-champion olympique, en renvoyant vers le profil du neveu de l’ancien président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy.
Rudy Gobert n’est, pour l’heure, pas allé plus loin que son message de soutien. Il n’a pas répondu aux nombreux internautes qui l’interpellent sur les raisons de cette publication sur le réseau social.
Le Français de 32 ans avait été épinglé au début de la crise sanitaire en 2020. En conférence de presse, l’international tricolore s’était amusé à toucher les micros disposés devant lui après avoir répondu à une question sur le Covid-19. Problème : il avait été testé positif au Covid-19 deux jours plus tard, devenant le patient zéro de la NBA. Il avait ensuite présenté ses excuses pour son geste.
Lors de la crise sanitaire, Robert F. Kennedy Jr était devenu une des figures des antivax américains, avec notamment cette sortie polémique, où il avait estimé que le Covid était un « virus ethniquement ciblé », qui avait été « conçu pour attaquer les Caucasiens et les Noirs » alors que « les personnes les plus immunisées sont les juifs ashkénazes et les Chinois ».
Let’s go @RobertKennedyJr
— Rudy Gobert (@rudygobert27) November 14, 2024
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?