15/11 12:01

Le gouvernement "salue" les accords trouvés dans la nuit par les partenaires sociaux sur l'assurance chômage et l'emploi des seniors, déclare la porte-parole de l'exécutif Maud Bregeon - VIDEO

Le gouvernement "salue" les accords trouvés dans la nuit par les partenaires sociaux sur l'assurance chômage et l'emploi des seniors, a déclaré vendredi la porte-parole de l'exécutif Maud Bregeon.

"Cela démontre que la méthode, qui est celle du Premier ministre de laisser la place au dialogue social, porte ses fruits", a-t-elle ajouté sur franceinfo, excluant donc que le gouvernement reprenne la main sur ce dossier.

Le patronat et plusieurs syndicats sont parvenus dans la nuit de jeudi à vendredi à s'entendre sur de nouvelles règles d'indemnisations sur l'assurance chômage et sur l'emploi des seniors. Ils ont également convenu d'un troisième accord sur le dialogue social.

La délégation CFDT a "donné un avis favorable sur les trois textes", comme la CFTC, tandis que la CGT s'est montrée plus réticente dénonçant un accord sur l'assurance chômage qui "tape dur" et regrettant de "petits" gains concernant les seniors.

La CFE-CGC a précisé qu'elle ne signerait pas l'accord sur l'assurance chômage mais les deux autres, tandis que FO réserve son appréciation. Les syndicats doivent encore formellement consulter leurs instances.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions