christopher baldelli La quasi-totalité des syndicats de la fonction publique lancent un appel à la grève le 5 décembre, pour dénoncer notamment des coupes budgétaires dans l'administration à hauteur de 1,2 milliard d'euros, selon un communiqué signé par sept des huit organisations.
Ils réclament ainsi plus de moyens humains et budgétaires et dénoncent le passage de un à trois jours de carence en cas d'arrêt-maladie, comme le souhaite le gouvernement.
"Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d'action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l'ensemble du territoire le 5 décembre 2024", ont-elles indiqué dans un communiqué.
Seul Force ouvrière, deuxième syndicat au niveau de l'ensemble de la Fonction publique, ne s'est pas joint à cette déclaration et a maintenu un appel à la grève de trois jours reconductible "au même moment que la grève des cheminots", le 21 novembre, a précisé à l'AFP le secrétaire général de l'UIAFP-FO, Christian Grolier.

Vos réactions
Ça suffit ! TOUT LE MONDE A LA MÊME ENSEIGNE ! Point barre ! Ça n’a que TROP duré ! Qui êtes-vous dans le public ?? Il est grand temps que vous soyez au même niveau que les salariés du privé !!
...
Ça suffit ! TOUT LE MONDE A LA MÊME ENSEIGNE ! Point barre ! Ça n’a que TROP duré ! Qui êtes-vous dans la privé ?? Il est grand temps que vous soyez au même niveau que les salariés du privé !!
Ça suffit ! TOUT LE MONDE A LA MÊME ENSEIGNE ! Point barre ! Ça n’a que TROP duré ! Qui êtes-vous dans le public ?? Il est grand temps que vous soyez au même niveau que les salariés du privé !!
Les syndicats ne représentent plus que eux même et certains partis politiques; il est temps de les réformer ainsi que en général la justice et l'éducation nationale. (La gauche ferait de la merde ? Comme c'est bizarre)
Ça suffit ! TOUT LE MONDE A LA MÊME ENSEIGNE ! Point barre ! Ça n’a que TROP duré ! Qui êtes-vous dans la privé ?? Il est grand temps que vous soyez au même niveau que les salariés du privé !!
et nous on réclame des économies de ces gens la, de les mettre au boulot, et la fin de la retraite bidon des fonctionnaires sur le dernier échelon ! priorité santé , securité
tu porte bien ton pseudo pour en dire des conneries toi, ya bien longtemps que c'est finit cette histoire de dernier échelon, du moins dans la territoriale...
et nous on réclame des économies de ces gens la, de les mettre au boulot, et la fin de la retraite bidon des fonctionnaires sur le dernier échelon ! priorité santé , securité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?