14/11/2024 16:24

Les syndicats de la fonction publique lancent un appel à la grève le 5 décembre, à la suite des annonces du gouvernement de mettre en place 3 jours de carence et de diminuer l’indemnisation des jours d’arrêt maladie

La quasi-totalité des syndicats de la fonction publique lancent un appel à la grève le 5 décembre, pour dénoncer notamment des coupes budgétaires dans l'administration à hauteur de 1,2 milliard d'euros, selon un communiqué signé par sept des huit organisations.

Ils réclament ainsi plus de moyens humains et budgétaires et dénoncent le passage de un à trois jours de carence en cas d'arrêt-maladie, comme le souhaite le gouvernement.

"Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d'action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l'ensemble du territoire le 5 décembre 2024", ont-elles indiqué dans un communiqué.

Seul Force ouvrière, deuxième syndicat au niveau de l'ensemble de la Fonction publique, ne s'est pas joint à cette déclaration et a maintenu un appel à la grève de trois jours reconductible "au même moment que la grève des cheminots", le 21 novembre, a précisé à l'AFP le secrétaire général de l'UIAFP-FO, Christian Grolier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidumans72
14/novembre/2024 - 21h13
ResterVivant a écrit :

Ça suffit ! TOUT LE MONDE A LA MÊME ENSEIGNE ! Point barre ! Ça n’a que TROP duré ! Qui êtes-vous dans le public ?? Il est grand temps que vous soyez au même niveau que les salariés du privé !!

...

 

Portrait de ResterVivant
14/novembre/2024 - 18h12 - depuis l'application mobile
ResterVivant a écrit :

Ça suffit ! TOUT LE MONDE A LA MÊME ENSEIGNE ! Point barre ! Ça n’a que TROP duré ! Qui êtes-vous dans la privé ?? Il est grand temps que vous soyez au même niveau que les salariés du privé !!

Ça suffit ! TOUT LE MONDE A LA MÊME ENSEIGNE ! Point barre ! Ça n’a que TROP duré ! Qui êtes-vous dans le public ?? Il est grand temps que vous soyez au même niveau que les salariés du privé !!

Portrait de ResterVivant
14/novembre/2024 - 18h06 - depuis l'application mobile
Justemonavis a écrit :

 Les syndicats ne représentent plus que eux même et certains partis politiques; il est temps de les réformer ainsi que en général la justice et l'éducation nationale. (La gauche ferait de la merde ? Comme c'est bizarre)

Ça suffit ! TOUT LE MONDE A LA MÊME ENSEIGNE ! Point barre ! Ça n’a que TROP duré ! Qui êtes-vous dans la privé ?? Il est grand temps que vous soyez au même niveau que les salariés du privé !!

Portrait de davidumans72
14/novembre/2024 - 17h17
imposteur a écrit :

et nous on réclame des économies de ces gens la, de les mettre au boulot,  et la fin de la retraite bidon des fonctionnaires sur le dernier échelon  !   priorité santé , securité 

tu porte bien ton pseudo pour en dire des conneries toi, ya bien longtemps que c'est finit cette histoire de dernier échelon, du moins dans la territoriale...

Portrait de imposteur
14/novembre/2024 - 16h28

et nous on réclame des économies de ces gens la, de les mettre au boulot,  et la fin de la retraite bidon des fonctionnaires sur le dernier échelon  !   priorité santé , securité