
Le député LFI de Seine-Saint-Denis Thomas Portes annonce avoir déposé plainte, notamment pour «menaces de mort», après avoir reçu une lettre lui promettant une «balle dans la tête». «Tu as de la famille elle va recevoir de l'acide dans la gueule» (et) «ensuite tu vas prendre une balle», peut-on notamment lire sur le courrier manuscrit, consulté par l'AFP, et également dévoilé par Libération.
Une mention «nous sommes le GUD » figure également au bas de la feuille en guise de paraphe. Le Groupe union défense, un mouvement d'ultradroite, a été dissous en juin. Au dos de la feuille figure également une croix gammée dessinée.
Le parlementaire a indiqué l'avoir reçu dans son courrier à l'Assemblée nationale. «Je suis une cible de l'extrême droite depuis des années.
En 2018 Génération identitaire m'avait fait un procès, que j'avais gagné, parce que je les avais qualifiés de néonazis. Ça s'est évidemment accéléré depuis que je suis parlementaire», a déclaré le député, contacté par l'AFP, précisant qu'il a déjà porté plainte à plusieurs reprises pour des menaces de mort reçues par courrier, par téléphone ou par messages sur les réseaux sociaux.
«Quand vous êtes responsable politique vous avez malheureusement l'habitude. Mais c'est assez déstabilisant pour votre entourage aussi, qu'il faut protéger», a-t-il déploré, dénonçant une «recrudescence des messages à caractère haineux».
Vos réactions
Comme dit l'adage : qui sème le vent récolte la tempête. Bien fait pour cette racaille
Il a déposé plainte ? Il aime la police maintenant ?
Il ne doit pas connaître le dicton : qui sème le vent récolte la tempête ( il est vrai que certains LFI ne connaissent pas grand chose ! )
Je suis bien évidemment contre les menaces quelles qu'elles soientmais il devrait s'interroger sur son comportement et les propos qu'il a tenus.
Ce type reçoit des messages haineux ? Bein oui, quoi de plus normal, le principe du boomerang il en a déjà entendu parler ? Et les LFI doivent-ils par décision commune débattue dans leur groupe, toujours apparaître mal habillés et pas nets, ou bien ce sont des initiatives personnelles ?
Nul doute que pour lui une enquête serieuse soit faites .....il est député , pour le Français lambda, ben il se passe rien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?