13/11 13:38

Le maire PS de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, annonce être atteint d'un cancer de la vessie: "J'ai été diagnostiqué, début 2022, de ma première tumeur cancéreuse" - VIDEO

Le maire de Rouen et premier secrétaire délégué du PS, Nicolas Mayer-Rossignol, a annoncé mercredi être atteint d'un cancer de la vessie depuis 2022, précisant aller « très bien ».« J'ai été diagnostiqué, début 2022, de ma première tumeur cancéreuse de la vessie », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Après une opération en 2022, puis une autre en 2023, l'élu de 47 ans a subi une troisième intervention en juin 2024. Il a précisé que son cancer était peu avancé mais « de haut grade, c'est-à-dire que les cellules sont très agressives », expliquant les récidives.

« Je ne suis pas à plaindre. A ce jour je n'ai pas de métastases. Pour le reste je suis en bonne santé », a-t-il encore écrit dans une lettre. « Est-ce que la maladie m'a conduit à baisser la voilure ? Ou à moins travailler ? Ou à moins m'engager ? Ou à être moins présent ? Non seulement, non, mais c'est même le contraire », a-t-il dit, promettant de briser le « tabou » du cancer dans l'univers professionnel.

En conséquence, le maire de Rouen a annoncé un « plan d'action » dans sa ville et sa Métropole pour « lutter contre l'isolement des personnes durant leur maladie », « faciliter le retour à l'emploi » et « développer un écosystème professionnel bienveillant, sensibilisé et accueillant ».  

« On veut parler de tout ça de façon plus simple, plus fluide, sans tabou. On va créer des groupes de paroles, comme on dit, de réflexions. On va inviter des personnalités », a détaillé le maire. Selon le maire de Rouen, son cancer « n'est pas d'origine génétique », soulignant les « origines environnementales » de cette maladie, c'est-à-dire en lien avec « la qualité de l'air, la qualité de l'alimentation, la qualité de l'eau ».

« Juste un chiffre. Le cancer que j'ai, il y en a cinq fois plus en Seine-Maritime qu'en France, en moyenne nationale. » « Je me bats afin d'améliorer la qualité de vie dans notre agglomération », a-t-il assuré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
13/novembre/2024 - 17h18
nantes66 a écrit :

Mais oui avant il y avait pas de cancer bien sur....il serai tant de changer de disque.

Il y en avait avant les vaccins covid, maintenant il y en a beaucoup plus ! 

POISONS PFIZER et Moderna : la crise éclate en Australie … En France, toujours l’omerta

Quand la presse allemande publie un extraordinaire dossier sur les cancers post vaccinaux et les autres désastres signés Pfizer et Moderna

Etc. ...

Portrait de PhilRAI
13/novembre/2024 - 14h53

Explosion des cancers après la vaccination covid ! partout dans le monde.

Portrait de Poil à gratter
13/novembre/2024 - 14h48
Decenale a écrit :

Ce serait pas un peu fasciste de lutter contre la propagation de cellules cancéreuses ?

Elles veulent juste vivre elles aussi. Si on se donne les moyens de les accueillir sans repli sur soi, tout va bien se passer.

humour très particulier....