08/11 18:57

Amsterdam : Une victime raconte : "C'était un groupe d'arabes qui ne cherchait pas les supporteurs du Maccabi, mais bien les Juifs" - 5 personnes hospitalisées et 62 arrestations - Vidéo

18h51: Interviewé par la chaîne de télévision 12, un supporter Or Shponder, l’un d’eux, dit avoir été poursuivi dans la rue par « un groupe d’Arabes venu nuire aux Juifs. » Il précise : « ils ne cherchaient pas les supporteurs du Maccabi, mais bien les Juifs. »

Selon d’autres témoignages, des assaillants auraient demandé leurs papiers d’identité aux supporteurs, avant de s’en prendre à ceux qui hésitaient à les montrer. D’autres Israéliens présents sur place se les seraient fait voler par leurs agresseurs.

17h22: Interrogé à son arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv, Ben Mansford a déclaré que les violences survenues à Amsterdam jeudi n’ont « rien à voir avec le football », rapporte l'AFP. « Beaucoup de gens sont allés à un match pour soutenir le Maccabi Tel-Aviv, pour soutenir Israël, pour soutenir l’étoile de David », a-t-il ajouté.

15h48: "J'ai profondément honte que cela puisse arriver aux Pays-Bas en 2024", a réagi le Premier ministre néerlandais Dick Schoof, dénonçant une "terrible attaque antisémite" après les violences survenues hier en marge du match entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv"Nous ne le tolérerons pas (...) Nous poursuivrons les auteurs en justice", a-t-il ajouté lors d'une brève déclaration à la presse à Budapest en marge d'un sommet européen.

15h11: Plusieurs personnes ont été blessées jeudi en marge d'un match de football entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam dans des heurts qualifiés d'"explosion d'antisémitisme" par la maire de la ville vers laquelle Israël dépêchait des avions pour rapatrier des citoyens israéliens.

Ces violences représentent une "explosion d'antisémitisme" qui "n'avait pas été vue depuis longtemps", a déclaré la maire d'Amsterdam Femke Halsema, faisant état de personnes qui ont frappé des supporters de l'équipe Maccabi Tel-Aviv avant de prendre la fuite, avec des "hooligans sur des scooters" à la recherche de supporters israéliens.

La maire a également a annoncé un renforcement des mesures de sécurité ainsi qu'une interdiction temporaire des manifestations dans la capitale.

Largement déployée jeudi avant le match, la police néerlandaise était sur le qui-vive après qu'un drapeau palestinien a été arraché la veille d'une façade sur une grande avenue du centre ville.

"Les violences avaient déjà débuté mercredi soir entre supporters. C'était une nuit avec des incidents des deux côtés. Les partisans du Maccabi ont retiré un drapeau d'une façade du Rokin et ont détruit un taxi. Un drapeau palestinien a été incendié sur le barrage", a déclaré vendredi Peter Holla, le chef de la police à Amsterdam.

La police a fait état vendredi matin de cinq personnes brièvement hospitalisées et de 62 arrestations après les heurts de la nuit.

"La nuit qui a suivi le match de football (...) a été très mouvementée avec plusieurs incidents violents visant les supporters du Maccabi" dans plusieurs endroits de la ville, ont déclaré les autorités néerlandaises.

"La police a dû intervenir à plusieurs reprises, protéger les supporteurs israéliens et les escorter jusqu'à leurs hôtels. Malgré la présence policière massive dans la ville, des supporters israéliens ont été blessés", a ajouté la même source, en annonçant l'ouverture d'une enquête.

L'ONU et l'UE ont exprimé vendredi leur indignation après les attaques survenues à Amsterdam.

"Nous avons vu ces informations très perturbantes. Personne ne devrait être soumis à la discrimination ou à la violence sur la base de son origine nationale, religieuse, ethnique ou autre", a déclaré vendredi Jeremy Laurence, un porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme.

De son côté, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite "indignée" par ces "attaques ignobles" et "inacceptables". "L'antisémitisme n'a absolument pas sa place en Europe", a réagi la cheffe de l'exécutif européen sur X.

Le président français Emmanuel Macron a condamné des violences qui rappellent "les heures les plus indignes de l’Histoire" et Berlin a jugé "terribles et profondément honteuses pour nous en Europe" les images des violences commises à Amsterdam.

En Israël, où les scènes de violences de la nuit ont suscité de la colère et une vive émotion, l'armée a annoncé l'interdiction à tous ses personnels de se rendre aux Pays-Bas "jusqu'à nouvel ordre".

En outre, un premier avion destiné à rapatrier les citoyens israéliens d'Amsterdam a décollé vendredi de l'aéroport Ben Gourion et est attendu à Amsterdam en début d'après-midi, a indiqué à l'AFP une source aéroportuaire. Selon la compagnie israélienne El Al, trois vols d'évacuation sont prévus dans les heures qui viennent, auxquels s'ajoutent deux vols réguliers.

Le chef de la diplomatie israélienne, Gideon Saar, qui doit se rendre d'urgence à Amsterdam, s'est entretenu avec son homologue néerlandais, Caspar Veldkamp, demandant que les autorités néerlandaises assurent la sécurité des supporters pour leur transfert vers l'aéroport.

Les violences d'Amsterdam ont eu lieu dans un contexte marqué par la montée des actes antisémites dans le monde depuis la guerre entre Israël et le Hamas, des représentants de l'UE et des Etats-Unis déplorant en septembre un "tsunami d'antisémitisme".

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a qualifié d'"inacceptables" les "attaques antisémites" de la nuit, dans un message posté sur X.

En Israël, les autorités ont réagi très vivement, M. Netanyahu disant considérer "l'effroyable incident avec la plus grande gravité" et "exiger (des autorités néerlandaises) d'agir vigoureusement et rapidement contre les émeutiers".

Fondé sous un autre nom en 1906, le Maccabi Tel-Aviv est le club le plus ancien et le plus titré d’Israël.

Ses supporters ne sont pas particulièrement réputés violents, mais des images circulant vendredi sur les réseaux sociaux et présentées comme filmées à Amsterdam - dont l'AFP n'a pas encore pu vérifier l'origine - montrent ce qui semble être des dizaines de fans du club chantant en hébreu "Finir les Arabes ! On va gagner !" ou encore "Laissons Tsahal gagner pour finir les Arabes".

Jeudi après-midi, une centaine de supporters israéliens s'étaient rassemblés sur la place du Dam, entourés d'un important dispositif policier, avant de se rendre au stade Johan Cruyff à Amsterdam.

Un rassemblement propalestinien condamnant la venue du club israélien était initialement prévu aux abords du stade, mais avait été déplacé un peu plus loin dans le quartier par la mairie pour des raisons de sécurité.

Interrogé sur le match France-Israël, prévu jeudi au Stade de France, le ministre français de l'Intérieur Bruno Retailleau a déclaré qu'il n'accepterait pas sa délocalisation.

"Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l'accepte pas: la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l'antisémitisme", a-t-il écrit sur son compte X, ajoutant : "À ma demande, le préfet de police Laurent Nunez prend les dispositions de sécurité nécessaires pour que ce match ait lieu au stade de France, comme habituellement.

14h52: L'armée israélienne a interdit à tous ses personnels de se rendre aux Pays-Bas à la suite des violences qui ont visé des supporters israéliens jeudi soir à Amsterdam en marge du match de Ligue Europa entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, a-t-elle annoncé vendredi.

"Après une évaluation de la situation, l'armée interdit à tout le personnel en service de se rendre aux Pays-Bas jusqu'à nouvel ordre", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

13h35: Le président français Emmanuel Macron vient de poster un message sur son compte X. "Les violences contre des citoyens israéliens à Amsterdam rappellent les heures les plus indignes de l’Histoire. Je les condamne fermement et j’adresse mon soutien aux blessés. La France continuera de lutter contre l’odieux antisémitisme sans relâche", écrit-il sur le réseau social.

.

.

12h48: Les violences à Amsterdam sont une « explosion d’antisémitisme », selon la maire de la ville

11h06: Le premier avion destiné à rapatrier les citoyens israéliens d’Amsterdam, après les heurts en marge d’un match de football jeudi soir, a décollé de l’aéroport Ben Gourion, a indiqué à l’AFP une porte-parole des autorités aéroportuaires israéliennes, Liza Dvir.

L’appareil, le premier de plusieurs avions d’évacuation prévus, est attendu à Amsterdam en début d’après-midi. La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a demandé à son homologue néerlandais, Barry Madlener, de garantir « un transport sécurisé des passagers des hôtels à l’aéroport ».

Elle a aussi demandé que l’aéroport Schipol à Amsterdam reste ouvert la nuit ce weekend et que « tous les permis nécessaires » soient accordés aux avions d’évacuation israéliens.

10h30: Sur son compte X, Marine Le Pen s'est exprimée. "Des dizaines d’Israéliens ont été lynchés hier soir à Amsterdam à l’issue d’un match de football de l’Europa Ligue. La haine des juifs se répand comme une traînée de poudre dans plusieurs pays européens, portée par la réthorique incendiaire de l’ extrême-gauche gangrenée par l’idéologie islamiste, mais aussi par les discours irresponsables de certains dirigeants politiques". 

Et d'ajouter : "Condamner de tels actes révoltants ne suffit plus, il faut maintenant se montrer implacable face à ce déchaînement de violence antisémite qui souille et déshonore l’Europe".

.

.

10h17: Cinq personnes ont été hospitalisées et 62 autres ont été arrêtées, a annoncé la police d’Amsterdam après les heurts, qui ont eu lieu jeudi soir en marge du match de Ligue Europa entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv,

09h46: Le point sur ce que l'on sait

Les Pays-Bas ont dénoncé vendredi matin les « attaques antisémites inacceptables contre des Israéliens » à Amsterdam, pendant des heurts après un match de Ligue Europa jeudi soir entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, Israël évoquant des violences « effroyables » et envoyant des avions pour leur porter assistance.

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a qualifié d’« inacceptables » les « attaques antisémites contre des Israéliens » à Amsterdam, dans un message posté sur son compte X. « Je suis en contact étroit avec toutes les personnes concernées » et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « a insisté sur le fait que les auteurs de ces actes doivent être recherchés et poursuivis », a précisé M. Schoof, ajoutant que le calme était revenu dans la capitale néerlandaise.

Déployée massivement jeudi à l’occasion du match, la police d’Amsterdam, citée par l’agence néerlandaise ANP, a indiqué avoir procédé à 57 arrestations après plusieurs incidents en marge de la rencontre, sans donner davantage de précisions. Les autorités israéliennes ont réagi très vivement, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, disant considérer « l’effroyable incident avec la plus grande gravité » et « exiger (des autorités néerlandaises) d’agir vigoureusement et rapidement contre les émeutiers ».

« Les images difficiles de l’agression contre nos citoyens à Amsterdam ne seront pas ignorées », a-t-il assuré. Il a annoncé « l’envoi immédiat de deux avions de secours » pour porter assistance aux supporters israéliens, tandis que l’armée israélienne a indiqué de son côté préparer « une mission de secours » comprenant un avion cargo ainsi que des équipes médicales.

« Nous voyons avec horreur ce matin les images et les vidéos choquantes que nous espérions ne plus jamais voir depuis le 7 octobre : un pogrom antisémite qui se déroule actuellement contre les supporters du Maccabi Tel-Aviv et les citoyens israéliens au coeur d’Amsterdam », a déclaré le président israélien Isaac Herzog dans un communiqué.

Contacté par l’AFP, le ministère néerlandais des Affaires étrangères a indiqué que « le ministre (Caspar) Veldkamp était en contact urgent avec son homologue israélien à la suite des incidents violents », qui ont eu lieu dans la nuit dans le centre d’Amsterdam, à la suite du match opposant l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv et remporté par le club néerlandais (5-0).

Une porte-parole du ministère a confirmé que les deux pays avaient discuté de la demande d’Israël d’envoyer deux avions « pour récupérer des civils israéliens ». « Le ministre Veldkamp est en contact actif avec ses collègues et les agences néerlandaises concernées par cette question et facilite les choses dans la mesure du possible, » a-t-elle ajouté.

08h50: Selon le Time of Israel, plusieurs supporters israéliens ont été blessés. Des passeports auraient également été volés. L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a dénoncé les violences : "Voilà le vrai visage des partisans du terrorisme radical que nous combattons. Le monde occidental doit se réveiller maintenant". Benyamin Nétanyahou a ordonné tôt dans la matinée l'envoi de deux avions à Amsterdam pour "secourir" des supporters du Maccabi Tel-Aviv.

"Le Premier ministre a ordonné l'envoi immédiat de deux avions de secours pour venir en aide à nos citoyens", selon un communiqué de ses services, précisant que Nétanyahou considérait "l'effroyable incident avec la plus grande gravité".

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof dénonce des "attaques antisémites contre des Israéliens" à Amsterdam, en les qualifiant d'"inacceptables" sur son compte X. "Je suis en contact étroit avec toutes les personnes concernées. M. Nétanyahou a insisté sur le fait que les auteurs de ces actes doivent être recherchés et poursuivis", précise-t-il.

08h31: Yonathan Arfi, président du Crif, dénonçant des "lynchages antisémites". Il évoque des supporters "pourchassés, molestés, agressés par des personnes qui ont voulu s'en prendre à eux au nom de ce qu'il se passe à Gaza. Voilà la réalité de ce qu'il se passe en Europe".

08h09 : Le point sur la situation - De graves incidents ont éclaté  à Amsterdam après un match de l'Europa League opposant l'Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv. Des dizaines de supporters israéliens ont été pris en chasse et blessés dans plusieurs attaques violentes à travers la ville. Selon plusieurs informations, les agressions, semblaient planifiées selon les témoins, ont inclus des attaques au couteau et des tentatives d'écrasement par véhicule.

Deux personnes demeurent toujours injoignables selon les derniers rapports. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des individus masqués tentant de forcer l'entrée des hôtels où séjournaient les supporters israéliens.

La police néerlandaise a dû intervenir pour escorter en sécurité des dizaines de supporters du Maccabi. 

Face à la gravité de la situation, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné l'envoi d'avions pour évacuer les ressortissants israéliens des Pays-Bas.

.

.

08h00: Le Premier ministre néerlandais indique que "avoir suivi avec horreur" les événements de la nuit. Il dénonce des "attaques antisémites totalement inacceptables contre les Israéliens. Je suis en contact étroit avec toutes les personnes impliquées."

 

07h28: Selon les médias locaux, un grand nombre de véhicules de l’unité mobile sont présents et des renforts ont également été appelés. Des jeunes auraient également provoqué la police. L’armée israélienne annonce déployer une « mission de sauvetage » La police a protégé et escorté des supporters israéliens jusqu’à leur hôtel, d’après des images partagées par AT5. La police d’Amsterdam, citée par l’agence ANP, a indiqué avoir procédé à 57 arrestations en tout dans la journée.

07h03: Selon la presse néerlandaise, deux personnes avaient été arrêtées dans l’après-midi après des échauffourées entre supporters du club de foot israélien et des manifestants pro Palestiniens rassemblés en plein centre-ville. Plusieurs quartiers d’Amsterdam avaient été déclarés «zones à risque», ce qui confère à la police le droit d’interpeller des individus et de les fouiller.

La veille, mercredi, la maire Femke Halsema avait en outre interdit une manifestation pro Palestinienne qui devait se dérouler à côté de la Johan Cruijff Arena en raison du risque de troubles.

06h32: Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a été informé d'un "incident très violent" visant des ressortissants israéliens à Amsterdam, aux Pays-Bas, a annoncé vendredi son cabinet. Benjamin Netanyahu a dépêché deux avions sur place afin de porter assistance aux ressortissants israéliens, était-il indiqué dans un communiqué.

06h18: Le ministère israélien de la Sécurité nationale a appelé les ressortissants israéliens se trouvant à Amsterdam à rester dans leurs chambres d'hôtel après les attaques, a déclaré le cabinet de Benjamin Netanyahu dans un communiqué distinct. "Des fans qui étaient allés assister à un match de football ont été confrontés à l'antisémitisme et ont été attaqués avec une cruauté inimaginable simplement parce qu'ils étaient juifs et Israéliens", a dit le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir.

06h11: Le ministre israélien des Sports, Gideon Saar, a demandé au gouvernement néerlandais d'aider les ressortissants israéliens à se rendre à l'aéroport en toute sécurité, a-t-il dit vendredi à son homologue néerlandais, Caspar Veldkamp.

05h55: Plusieurs supporters du club de football Maccabi Tel Aviv ont été attaqués cette nuit dans les rues d’Amsterdam après la défaite de l’équipe de football israélienne contre le club local de l’Ajax. Dans la nuit de vendredi, des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient selon le journal «des agressions brutales par des assaillants masqués, dont certains portaient des drapeaux palestiniens et criaient “Libérez la Palestine!”»

Selon Haaretz, une dizaine de supporters israéliens auraient été blessés, et le contact aurait été perdu avec deux autres. Le quotidien israélien Maariv, qui a recueilli des témoignages sur place de supporters, évoque de son côté des «embuscades planifiées», qui auraient été tendues par des individus s’exprimant en langue arabe.

Un témoin cité par le journal explique qu’un de ses amis a été enlevé. «J’ai appelé sur son téléphone et les Arabes ont répondu», a-t-il expliqué. Toujours selon Maariv, qui n’hésite pas à parler de «pogrom», plusieurs autres tentatives d’enlèvements auraient été rapportées, ainsi que des attaques à l’arme blanche et à la voiture bélier.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
9/novembre/2024 - 07h57
Le Suisse a écrit :

Tiens d'ailleurs, tu peux éclairer notre lanterne en nous résumant le pourquoi du comment?

haha, j'ai dit la meme chose a un pro palestine sur facebook hier, et a part des insultes il ne m'a rien repondu d'autre

 

Portrait de kylun2004
9/novembre/2024 - 07h54
Decenale a écrit :

Si les juifs veulent survivre, ils vont devoir fuir tous les pays de gauche. L'histoire se répète. D'où l'importance de défendre israel car cette fois la gauche utilise le monde musulman pour finir son projet.

exactement, sous prétexte de ne pas répéter 39-45 les gens ont voté comme des débiles et c'est ce qu'ils redoutaient qui se produit

 

Portrait de kylun2004
9/novembre/2024 - 07h52

ce rappelle certain jour en allemagne en 1939.

 

cela devrait faire reagir les gens

Portrait de Poil à gratter
9/novembre/2024 - 06h57

les belligérants moyen orientaux arrivent à exporter le conflit en Europe

Portrait de mercibernard
8/novembre/2024 - 20h33
Claire Énette a écrit :

 

Ils ont la sauvagerie dans le sang..

Et toi, à l'évidence, pas mal d'alcool...

 

tu dois être musulman, frérot, tu mets en parallèle  les croisades (1095-1291) avec des progroms anti-juifs de 2024, frérot. les musulmans sont donc restés autour de l'an 1000 frérot ..Sacré évolution.frérot. A l'époque ils se torchaient le cul avec un cailloux,  et leurs femmes tenaient la queue de l'âne sur lequel était assis son mari.frérot  Les musulmans n'ont pas changés. Ils avoisinent le zéro absolu c'est normal c'est eux qui l'ont mis en pratique...Mais regardez comme ils rayonnent sur le monde heureusement qu'ils ont  du pétrole dans leur jardin (c'est pas eux qui l'ont trouvé) sinon ils seraient toujours en train de se taper des chameaux dans le désert......frérot

Portrait de Dkdence
8/novembre/2024 - 17h00
Claire Énette a écrit :

Excusez moi qui a commencé le 7 octobre dernier à tuer ?

Parce que dans ta petite tête, ce conflit a débuté il y a un an ? 

Renseigne-toi un peu, camarade.

Justement gros malin ….

NOUS ici la en 2024 on est PAS responsables de ce que nos ancêtres ont fait / volés / détruit ou autre etc…

NOUS adultes responsables on doit justement faire que ça s’arrête pour NOS générations futures .

Mais vous faites tout le contraire vous envenimez les choses .

Si vous voulez libérer la Palestine ben prenez un billet d’avion et allez y bordel au lieu de nous emmerder ici avec votre idéologie à 2 balles cassez vous la bas au lieu de frapper les gens ici 

Ayez des couilles partez vous battre 

Grande bouche mais rien entre les jambes 

Portrait de FRDF
8/novembre/2024 - 15h27

La Hollande !

Ce pays autrefois beau et tolérant qui, après un demi-siècle d’immigration non choisie, est devenu une colonie du tiers-monde où la racaille afro-arabo-islamique fait loi.

Portrait de Dkdence
8/novembre/2024 - 14h47
Cmoi_ a écrit :

Le rapport avec la gauche ? Et quelle gauche ? 

Votre haine de la gauche , vous aveugle à moins que cela soit votre haine raciale anti musulman ? 

Je ne serais dire peut-être que vous allez nous éclaircir ?

En attendant , il y a un passage important que peux de personne relate .

Ce sont les personnes qui sont montés arracher un drapeau palestinien ? 

Maintenant , qui a commencé ? 

La personne qui sur son t sol revendique une position idéologique .

Où la personne qui sur une autre terre que la sienne , ne respecte pas la liberté d'expression d'un habitant du pays hôte ? 

Mais pour comprendre tous ça , il ne faut pas avoir une visio sectaire et prendre de la hauteur.

Et juste pour finir , je condamne les actes du 7 Octobre. 

Excusez moi qui a commencé le 7 octobre dernier à tuer ?

Tes amis musulmans islamistes  non que je sache ? Et vous espériez quoi ? Qu’israel pardonne ? Qu’Israël ne riposte pas ….. quelle utopie 

On récolte ce que l’on sème 

Prends tes bagages et va habiter en Palestine si leur sort t’intéresse tellement . Facile de parler parler parler parler …. Bouge ton Q alors et vas la bas 

Vivre ensemble n’est pas dans votre vocabulaire .

Integration encore moins et respect encore encore moins 

 

Portrait de Dkdence
8/novembre/2024 - 14h02
Claire Énette a écrit :

C'est une coalition anti-immigration de droite et d'extrême droite qui est au pouvoir aux Pays-Bas, baltringue.

Déjà la baltringue t’emmerde crétin

Peu importe qui soit au pouvoir aux pays bas c’est pas cela qui changer que ce genre d’écervelés nourrissent leur rage sur des idées de l’extérieur , sur le net etc et sur la rage et le laxisme d’autres pays donc ils se sentent invincibles car aucun pays n’a les couilles de stopper cela .

Tu crois vraiment que le fait d’avoir des ministres ou autre à droite les empêchent d’avoir des grandes gueules en bande ( un peu comme toi derrière son pc à parler pour rien dire )

Portrait de Maître Toubab
8/novembre/2024 - 13h30

En tout cas, rentrer dans le stade en chantant "On encul* les arabes" et "la Cisjordanie est à nous" puis ensuite siffler la minute de silence pour les victimes de Valence je reconnais aux supporters du Macabi d'être couillus. Jusqu'au moment où..

Portrait de Dkdence
8/novembre/2024 - 13h28

Quelle honte 

 

merci la gauche …. Mettre des cibles sur la tête des juifs ainsi à tout va !

Défendre des islamistes .

Bravo bande de meurtrièrs

Portrait de Azrael68
8/novembre/2024 - 12h04 - depuis l'application mobile

C’est toujours et encore les mêmes qui foutent la merde ! C’est quand même une sacrée religion de merde !

Portrait de Poil à gratter
8/novembre/2024 - 10h12

je suis en admiration  devant tous ces haters qui considèrent LEUR vérité, comme LA vérité....

Portrait de Degiusi
8/novembre/2024 - 09h35 - depuis l'application mobile
Poil à gratter a écrit :

ha...les footeux....

@La tête à l'envers toi vraiment toujours à côté de la plaque, d’ailleurs ton pseudo te va a merveille..

Portrait de MS54840
8/novembre/2024 - 09h02

Ces gens de gauche sont dangereux, surtout que la plupart du temps se sont des militants gauchistes et des fils ou fille à papa !

L'UE est détruite culturellement par les nazie de gauche, les militants mais qui n'auront jamais de couilleeeeeee face au fou d'Iran, d’Afghanista du Hamas... qu'il adore tant !

Portrait de kylun2004
8/novembre/2024 - 08h47

ah quand une reaction humaine et normal de nos politique

 

ah mais non, trop peur de froisser les musulmans

Portrait de Herculanum
8/novembre/2024 - 08h45

le foot , le cancer des co..,comment tout mélanger 

les supporters non rien  avoir avec la politique

Portrait de coulrophobe
8/novembre/2024 - 08h08
Poil à gratter a écrit :

ha...les footeux....

Très belle analyse géopolitique  !smiley

Portrait de Talya
8/novembre/2024 - 07h32
Kiwi75 a écrit :

Il faut définitivement se débarrasser de tous ces "islamistes", qui prennent ce qu'il se passe à Gaza comme prétexte. Ils ne savent même pas où cela se situe sur une carte. Ce sont les Nazi d'aujourd'hui, les memes que DAESH... Le cancer du monde

Oui et ces fanatiques semblent chercher à généraliser le conflit au niveau international en frappant les israéliens dans tous les pays et en toutes circonstances. Ils n'attendent que la goutte d'eau qui fera déborder le vase afin de répandre leur haine dans le monde entier. C'est bien le cancer du monde dont vous parlez.

Portrait de Kiwi75
8/novembre/2024 - 07h17

Il faut définitivement se débarrasser de tous ces "islamistes", qui prennent ce qu'il se passe à Gaza comme prétexte. Ils ne savent même pas où cela se situe sur une carte. Ce sont les Nazi d'aujourd'hui, les memes que DAESH... Le cancer du monde

Portrait de Angelussauron
8/novembre/2024 - 07h13

Cela annonce du beau en France pour le 14 novembre...

Portrait de Poil à gratter
8/novembre/2024 - 06h42

ha...les footeux....

Portrait de Nini6
8/novembre/2024 - 06h39 - depuis l'application mobile

Honte à ces attaquants !! Ce sont des sauvages partout dans le monde !