
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies cette nuit devant la Tour Trump de Chicago pour protester contre l'élection de Donald Trump face Kamala Harris. Si la manifestation s'est déroulée dans le calme, les slogans contre le futur Président ont été nombreux mais on trouvait également des slogans et des affiches "Free Palestine".
"Ce n'est pas mon Président" clamait la foule alors que de nombreux drapeaux LGBT étaient brandit dans la manifestation, on pouvait également découvrir des portraits de Donald Trump grimé en Hitler et des logos nazis qui étaient dessinés sur son front et même un slogan qui l'accusait d'être en faveur du viol.
Après l’annonce de sa large victoire à l’élection présidentielle, Donald Trump a reçu des messages de félicitations de nombreux chefs d’Etat, dont le Français Emmanuel Macron, l’Ukrainien Volodymyr Zelensky et le Chinois Xi Jinping. Le futur président républicain a également échangé avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à propos notamment de la « menace iranienne ».
Dans sa première allocution depuis l’annonce des résultats, Kamala Harris, a reconnu, mercredi, sa défaite, mais la candidate démocrate a demandé à ses partisans de « continuer à se battre ». Selon des conseillers, la vice-présidente avait appelé Donald Trump dans la journée pour le féliciter et discuter avec lui « de l’importance d’une transition pacifique du pouvoir et d’être un président pour tous les Américains ».
De son côté Joe Biden, qui a prévu de s’adresser, jeudi, aux Américains, s’est entretenu par téléphone avec Donald Trump et l’a invité à la Maison Blanche pour préparer la transition du pouvoir. Selon son service de campagne, le futur président est « impatient » de participer à cette réunion, « qui aura lieu prochainement ».
Vos réactions
Tient je croyais que les gauchos acceptaient toujours la défaite, on m'aurait menti ?
Agitez vos petits bras tant que vous pouvez les gauchiasses, le résultat est là et ça ne changera rien. Vous avez vraiment du temps à perdre, mais ça ce n'est pas nouveau.
Qu'il sont débile les gauchos avec leur comparaison ! on es en 2024 mais pas en 1939 ! et puis LGBT avec Palestine, il se contredise, car il se détestent !
vivement qu’on puisse les expédier en Iran pour qu’ils nous demontrent le vivre ensemble
Je n'ai toujours pas compris comment les LGBTQ+ peuvent manifester aux cotés des pro palestiniens... Ces régimes islamistes qu'ils défendent contre Israel les jetteraient du haut d'un immeuble ou bien les tueraient d'une balle dans la tête sans hésiter... Mais bon on apparement la haine des juifs est plus forte que le bon sens.
Les médiats français ont voulu croire ou ont crut que l'amerique c’était le New York Times et le Washington Post. Entre la cote ouest et la cote est il y a aussi un pays et un peuple qui voulait la sécurité et une bonne économie et qui en avait marre de cette élite qui mettait le bordel dans les facs américaines et qui voulait déboulonner les grandes figures de l'histoire et de la littérature.
Belle victoire de Trump.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?