05/11 07:46

Spécial USA : L'animateur Joe Rogan, dont le podcast est le plus écouté au monde sur la plateforme Spotify, a déclaré cette nuit soutenir Donald Trump

L'animateur Joe Rogan, dont le podcast est le plus écouté au monde sur la plateforme Spotify, a déclaré cette nuit soutenir Donald Trump, à la veille de l'élection présidentielle américaine. Le populaire humoriste, régulièrement accusé de relayer des théories complotistes, a fait cette annonce sur X (anciennement Twitter), dans un message avec un lien vers sa dernière émission: une conversation avec Elon Musk.

"Le grand et puissant @elonmusk. S'il n'était pas là, nous serions dans la merde. Il présente à mon avis les arguments les plus convaincants en faveur de Trump et je suis d'accord avec lui à chaque étape. Pour info, oui, il s'agit d'un soutien à Trump. Profitez du podcast", a-t-il écrit.

Les bureaux de vote américains ouvriront mardi après une campagne électorale survoltée, notamment dans les sept Etats clés, cruciaux pour départager Donald Trump et Kamala Harris. "Je viens d'apprendre que Joe Rogan vient de m'apporter son soutien", s'est félicité le candidat républicain dans la foulée, lors d'un meeting à Pittsburgh, en Pennsylvanie, un de ces Etats pivots. "Ce n'est pas le genre de personne à soutenir (un candidat)", a ajouté l'ex-chef d'Etat.

"Je veux juste remercier Joe Rogan, c'est fantastique." De nombreuses stars et personnalités ont affiché leur soutien à Kamala Harris, telles que Taylor Swift et Beyoncé. Barack et Michelle Obama ont tenu des meetings d'envergure pour la vice-présidente démocrate.

Donald Trump a lui pu compter sur Elon Musk. Le patron de SpaceX, Tesla et X a fait campagne avec acharnement, à coup de dizaines de millions de dollars, de messages sur son réseau social et de séances de questions-réponses en personne. Il en avait prévu une en ligne lundi, mais l'a annulée à cause de problèmes techniques, après avoir essayé de donner la parole à quatre électeurs.

"A la place, je vous recommande d'écouter cette discussion sur l'élection que j'ai eue aujourd'hui avec Joe Rogan", a-t-il dit sur X. Les deux hommes y parlent entre autres de jeux vidéo, de désinformation et des élections.

"Nous avançons bien en Pennsylvanie. J'ai participé à des réunions dans cet Etat, parce que c'est la Pennsylvanie qui va décider de l'issue du scrutin", lance notamment Elon Musk lors de l'entretien.

Donald Trump s'est lui-même entretenu avec Joe Rogan la semaine dernière. Pendant trois heures de podcast, il y est revenu sur son parcours à grand renfort d'anecdotes et de digressions, sans être interrompu ou contesté par l'animateur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions