
Les supporters de l’Olympique de Marseille (OM) ne pourront pas faire le déplacement à Nantes pour assister à cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1 de football dimanche soir, une interdiction décrétée par le ministre de l’Intérieur, selon un arrêté paru au Journal officiel mardi.
La mesure, qui entre en vigueur dimanche à 00H00 jusqu’à minuit, est justifiée par « un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs », évoquant des « relations » entre les soutiens de ces deux clubs « émaillées d’actes de violence nécessitant l’intervention des forces de l’ordre ».
Dans cet arrêté, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau rappelle également que les déplacements de l’OM « sont très fréquemment sources de troubles à l’ordre public », citant notamment des affrontements avec les forces de l’ordre le 20 octobre, en amont de la rencontre opposant Montpellier à Marseille.
M. Retailleau justifie aussi cette interdiction par le « comportement violent » « fréquemment » adopté par les supporters du FC Nantes lors de matches à domicile au stade de la Beaujoire, évoquant, par exemple, le cas d’une spectatrice de 11 ans « blessée par des débris incandescents de fumigènes allumés par des supporters nantais » lors du match FC Nantes-Stade Rennais, le 20 avril.
Mi-septembre, le ministre de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin avait interdit le déplacement des supporters de l’OM à Lyon.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?