
Hier, Philippe Lelouche était l'invité de Pascale de La Tour du Pin sur Europe 1. Au cours de l'entretien, l'acteur, en colère, a adressé un message au Président Emmanuel Macron après les propos du chef de l'Etat sur Israël.
"Ressaisissez-vous Mr le Président ! Vous êtes trop intelligent pour vous laisser aller à ce genre de facilité. Faites attention aux mots que vous employez. Il y a des gens qui ont voté pour vous. Vous les trahissez. Vous mettez une cible dans le dos à des gens", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Faites attention quand vous parlez d'Israël. Parce que d'une certaine façon vous cautionnez tous ceux qui en veulent aux juifs. On ne traite pas comme ça ses amis, parce que vous dites que vous êtes l'ami d'Israël".
"Ceux qui ont voté pour vous, parce que le cordon sanitaire a une nouvelle fois bien fonctionné. Le ni-ni a fait qu'on a voté pour Emmanuel Macron. Soyez à la hauteur de ce vote là !", a-t-il conclu.
.
Vos réactions
Donc on fait quoi ? on laisse gagner les nazislamistes ?
Crétin.
l'insulte a toujours été un excellent argument imparable
Israël intensifie ses assassinats ciblés contre les dirigeants du Hamas et du Hezbollah,
ces actions soulèvent des questions quant à leur efficacité.
Plutôt que d’affaiblir ces groupes, ces stratégies pourraient renforcer leur résilience...
"Ceux qui ont voté pour vous, parce que le cordon sanitaire a une nouvelle fois bien fonctionné. Le ni-ni a fait qu'on a voté pour Emmanuel Macron"
Donc il a voté Macron à cause du RN et là il explique qu'il faut soutenir obstinément un gouvernement d'extrême droite puisqu'il est israélien...Dissonance cognitive. C'est le discours de beaucoup de français juifs. Ils ont hélas perdu les pédales devant le choc de l'attentat d'octobre, sans parler des accusations d'antisémitisme lancées à tort et à travers envers ceux leurs font remarquer leurs confusions.
Je dirais même qu'il mélange les juifs, les israéliens et le comportement d'un gouvernement d'extrême droite en Israël, que l'on doit pouvoir critiquer.
Exact ...
Je dirais même qu'il mélange les juifs, les israéliens et le comportement d'un gouvernement d'extrême droite en Israël, que l'on doit pouvoir critiquer.
pas mieux
pauvre Lellouche, même lui confond juif et israélien....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?