
12h27: Le point sur l'attaque terroriste au camion bélier : Un camion a percuté, ce dimanche au matin, une station de bus située à la sortie d'une base militaire à Ramat Hasharon, dans le centre d'Israël, a annoncé la police locale. Selon un premier bilan, au moins 24 personnes ont été blessées. « Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'un bus s'est arrêté à un arrêt pour déposer des passagers » avant qu'un camion ne vienne percuter le bus et ses passagers, a précisé la police dans un communiqué.
Présents sur les lieux, des civils ont tiré sur le conducteur du poids lourd avant de parvenir à le neutraliser, a encore ajouté la police israélienne. Selon des images de l'Agence France-Presse (AFP), un important dispositif de secours a été dépêché sur place.
De nombreuses ambulances sont visibles sur les lieux autour du camion à plateforme dont la cabine de conduite a été accidentée.
Des effectifs de police en nombre et au moins un hélicoptère assurant la surveillance aérienne sont intervenus sur les lieux de l'accident. Selon le Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge française, « les services de secours soignent actuellement des dizaines de victimes sur le site ».
« À 10 h 08 (8 h 08 GMT), nous avons reçu une information […] sur un camion ayant percuté une station de bus sur le boulevard Aharon-Yariv », a indiqué dans un communiqué le MDA. Parmi les victimes, quatre personnes se trouvent dans un état critique et ont été évacuées vers plusieurs hôpitaux .
11h11: Selon un bilan actualisé du MDA : "Les équipes ont pris en charge 35 blessés dont six dans un état grave, six dans un état modéré. Pour l'instant, il n'y a plus de blessés sur le site de l'attentat, mais des recherches se poursuivent dans le secteur pour s'assurer qu'aucune victime n'a quitté les lieux."
10h39: Le conducteur du camion a été abattu pares militaires sur place. Cette attaque a eu lieu devant la base principale du renseignement israélien, où se trouve le siège du Mossad et la célèbre unité 8 200, une unité de renseignement de l'armée israélienne.
10h12: Un attentat au camion-bélier s'est produit ce dimanche matin près du Cinema City Glilot, faisant 21 blessés, dont environ six dans un état grave. Un camion a foncé dans un arrêt de bus, poussant le Magen David Adom (MDA) à déclarer un événement impliquant de nombreuses victimes. De nombreuses équipes du MDA et des forces de police se sont immédiatement déployées sur place.
L'assaillant au volant du camion a été neutralisé, apparemment par des tirs. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'attaque. Le MDA a confirmé plus tard que l'évacuation de tous les blessés était terminée.
Israël : Attentat à la voiture bélier à Ramat Hasharon : 21 blessés évacués vers des hôpitaux, dont six graveshttps://t.co/vZV9GbB0W2
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) October 27, 2024
10h01: Selon un bilan actualisé du MDA : "Les équipes ont pris en charge 21 blessés : six dans un état grave, six dans un état modéré et neuf légèrement blessés. Pour l'instant, il n'y a plus de blessés sur le site de l'attentat, mais des recherches se poursuivent dans le secteur pour s'assurer qu'aucune victime n'a quitté les lieux."
09h54: Des «dizaines de personnes» ont été blessées quand un camion a percuté dimanche matin une station de bus à Ramat Asharon, dans le centre d'Israël, selon les services de secours. «A 10h08, nous avons reçu une information (...) sur un camion ayant percuté une station de bus sur le boulevard Aharon Yariv à Ramat Hasharon. Les services de secours soignent actuellement des dizaines de victimes sur le site», a indiqué dans un communiqué le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge. La police a confirmé de nombreux blessés.
At 10:08 AM, a report was received in MDA's 101 Emergency Call Center in the Yarkon Region of a truck hitting a bus stop on Aharon Yariv Boulevard in Ramat Hasharon. MDA EMTs and Paramedics are currently providing medical treatment on site to dozens of casualties pic.twitter.com/ZRuglrvwtH
— Magen David Adom (@Mdais) October 27, 2024
Truck ramming attack in Ramat Hasharon bus stop injures 40 people including 10 in serious condition. pic.twitter.com/vrG3y4Ih0I
— Good Jew (@GttMrt44630) October 27, 2024
Video from the scene of this morning mass truck ramming terror attack in Ramat Hasharon, central Israel, where up to 40 people are injured, many seriously and some still trapped under the wreckage. https://t.co/Z3s2ekmezv pic.twitter.com/EpTkVBK2qW
— Arsen Ostrovsky (@Ostrov_A) October 27, 2024
Vos réactions
Des bombardements que sur des terroristes??? des centaines de milliers de civils ont été bombardés dont des enfants. ça fait beaucoup de victimes collatérales quand même.
Je suis d'accord pour dire que ça fait beaucoup de civils mais au lendemain du 7 octobre le Hamas tiré des roquettes depuis des bâtiments civils, Israël a aussitôt bombardé les points d'origine de ces tirs pour détruire les lanceurs. Malheureusement beaucoup de civils sont morts à ce moment.
Deplus le Hamas a interdit aux civils de se protéger dans les tunnels.
Israël a fait tout son possible pour faire évacuer les civils des lieux de combats mais le Hamas les en a empêché.
Les terroristes du Hamas sont les principaux fautif des morts de civils palestinien par Israël.
Les nazislamistes n'ont pas les capacités intellectuelles ni les capacités morales pour vivre au contact d'autres cultures.
L'Europe, l'Inde, la Chine, l'Afrique Noire... Tout le monde est excédé par l'islam.
On en peut plus non plus des NAZIFASCHISTES qui se croient supérieurs
Qui a commencé et déclenché ce qui arrive aujourd'hui?
Les bombardements font partie d'une guerre et d'une riposte justifiée ; les attentats sont des méthodes réservées aux lâches musulmans que ce soit chez nous ou ailleurs.
Je vous rassure, les attentats sont aussi commis par des non musulmans et d’ailleurs les plus meurtriers on été commis par des fascistes.
Depuis votre commentaire il y a un mort.
Depuis un an il y a eu plus de 30 civils tués dans le nord d'Israël à cause de roquettes du Hezbollah mais pas un mot ici.
Vous confondez un attentat terroriste sur des civils et des bombardements sur des terroristes qui font des victimes civils collatérales.
Des bombardements que sur des terroristes??? des centaines de milliers de civils ont été bombardés dont des enfants. ça fait beaucoup de victimes collatérales quand même.
Israel devrait enterrer les terroristes avec du sang de porc. Ca coute rien et ça calme leurs hardeurs.
Pour quelqu’un qui soutient Israël, vous devriez savoir que les juifs ne mangent pas de porcs non plus, c‘est un produit illicite pour eux aussi.
Leurs ardeurs, et non leurs "hardeurs" (acteurs de films hard). Il y a sans doute très peu de hardeurs terroristes, étant donné qu'ils ont souvent un micropénis.
Mais l'idée du sang de porc est excellente.
Je vous rappelle que les juifs ne mangent pas de porcs aussi, c‘est un produit illicite pour eux aussi.
C'est marrant ça quand c'est des meurtres de civils palestiniens (donc tous les jours) vous n'en parlez pas ? Et là si ? Avec aucun mort ?
Depuis votre commentaire il y a un mort.
Depuis un an il y a eu plus de 30 civils tués dans le nord d'Israël à cause de roquettes du Hezbollah mais pas un mot ici.
Vous confondez un attentat terroriste sur des civils et des bombardements sur des terroristes qui font des victimes civils collatérales.
C'est marrant ça quand c'est des meurtres de civils palestiniens (donc tous les jours) vous n'en parlez pas ? Et là si ? Avec aucun mort ?
en effet
Quand un pays est faible militairement, il fait appel à des fous pour faire des attaques de lâches.
quand Gogolito confond l'armée avec les forces de l'ordre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?