26/10 11:01

Malaise sur le plateau de "C à vous" sur France 5 quand le journaliste Daniel Riolo se paye le Ministre des Sports : "Je ne sais pas où ils l’ont trouvé… Il y en a eu des nuls, mais alors lui, il vient de décrocher le pompon !" - Regardez

Le journaliste sportif Daniel Riolo est connu pour ne pas mâcher ses mots, et il l'a montré une fois de plus alors qu'il était invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5. Invité à commenter les dernières annonces du Ministre des sports et en particulier à propos des chants homophobes dans les stades, il a lancé :

: "Le nouveau ministre des Sports, je ne sais pas où ils l’ont trouvé… Il y en a eu des nuls, mais alors lui, il vient de décrocher le pompon. Pour faire des calculs, il est très fort, pour savoir régler les problèmes, je n’ai pas l’impression qu’il ait les compétences."

Malaise sur le plateau alors que Patrick Cohen tente de défendre le Ministre, mais le journaliste assume et confirme ses propos.

Le ministre des Sports, Gil Avérous, a demandé "d'appliquer strictement le protocole Fifa dès qu'il y a un chant homophobe". Il s'agit d'une gradation allant de la "suspension du match", puis son "interruption" et jusqu'au match déclaré perdu pour l'équipe qui reçoit en cas de chants homophobes répétés. Cette mesure n'est pas nouvelle.

Les deux ministres qui l'ont précédé, Amélie Oudéa-Castéra et Roxana Maracineanu, avaient adressé la même demande aux instances. Pourtant, ces mesures n'ont pas été mises en place, samedi 19 octobre, au Parc des Princes.

Alors que le Paris Saint-Germain recevait Strasbourg, des supporters parisiens ont entonné des chants homophobes en direction de leurs rivaux marseillais, qu'ils doivent rencontrer ce dimanche.

Dans les tribunes, le speaker a tenté de rappeler à l'ordre les supporters "contre l'homophobie, le racisme et toutes formes de discrimination". De quoi lui valoir un concert de sifflets.

Le match, lui, n'a pas été interrompu, mais "deux meneurs" ont été identifiés et doivent être sanctionnés, a souligné jeudi matin le ministre de l'Intérieur. Si le ministre des Sports plaide pour aller jusqu'à l'arrêt des matchs, son collègue de la place Beauvau n'est pas exactement sur la même ligne.

"Arrêter des matchs est très compliqué, ce n'est pas la bonne solution. Mais il faut une interruption provisoire, éventuellement des exfiltrations, même si c'est compliqué au sein d'une tribune", a soutenu Bruno Retailleau sur RMC, jeudi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ResterVivant
26/octobre/2024 - 15h46 - depuis l'application mobile

J’aime beaucoup Daniel Riolo. Franc parler, tempérament, intelligence..

Portrait de Skall
26/octobre/2024 - 12h25
sandra666 a écrit :

Il est comme sa femme, ce gaucho :

Plus beau et intelligent que tout le monde.

Certe il est clivant ! Mais écoutez le dans Estelle midi sur RMC  Démonter le laxisme des gauchistes en matière de sécurité, revoyez le dans les Grandes Gueules dire au communiste Ian Brossat en colère que les communistes ont collaborés avec les nazis en 1940 pendant le pacte germano soviétique!!! Alors comme "gaucho" Vous repasserez !!!! 

Portrait de gaminv
26/octobre/2024 - 12h15
sandra666 a écrit :

Il est comme sa femme, ce gaucho :

Plus beau et intelligent que tout le monde.

Il a raison je suis d'accord avec lui