24/10 15:01

Détruire le Sacré-Coeur: Plusieurs spécialistes démontent dans "Morandini Live" les "faux arguments historiques" de l'ex LFI Thomas Guénolé dénonçant sa manipulation de la réalité - Regardez

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Jean-Marc Morandini a évoqué les propos de l'ex LFI Thomas Guénolé dans "TPMP" qui ont provoqué un tollé en déclarant qu'il souhaite "raser le Sacré-Coeur".

"Le Sacré-Cœur a été construit pour expier les péchés des communards de Paris", a poursuivi Thomas Guénolé en qualifiant la basilique comme étant "une merde meringuée géante que je trouve détestable du point de vue architectural". "Je serais ravi, au minimum, qu'on en fasse un musée des communards", a-t-il déclaré.

Sur le plateau de "Morandini Live", des spécialistes ont démonté les propos de Thomas Guénolé. "Il y a beaucoup de raccourcis dans ce qu'il dit", a affirmé Xavier Le Normand, journaliste au quotidien La Croix. Et de préciser : "Ca montre une méconnaissance de l'histoire. Dire que le Sacré-Coeur a été construit pour expier les péchés des communards, c'est pas tout à fait exact. C'est un peu dommage pour la gauche qui normalement connait bien l'histoire de faire ces raccourcis".

De son côté, Jean-Pierre Colombies, ex-policier, a ajouté : "L'idée de construire un lieu de culte à cet endroit là était fait pour expier les erreurs du gouvernement qui a amené la défaite de 1870".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions