
Le décret portant « par anticipation » sur la revalorisation du SMIC de 2% à partir du 1er novembre et annoncée par le Premier ministre lors de son discours de politique générale, a été publié ce matin au Journal officiel.
« A compter du 1er novembre 2024, le décret porte en métropole, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, le montant du SMIC brut horaire à 11,88 euros (augmentation de 2%), soit 1.801,80 euros mensuels sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires », détaille le décret.
« A Mayotte, le montant du SMIC brut horaire (sera de) 8,98 euros (augmentation de 2%), soit 1.361,97 euros mensuels sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires », précise-t-on.
Le décret rappelle que « ce relèvement anticipé de 2% résulte de l’application de la formule du calcul de la revalorisation annuelle du SMIC, telle qu’elle est réalisée en fin d’année, au vu des prévisions actuelles d’évolution des prix à la consommation et du salaire horaire des ouvriers et des employés ».
Le nombre de salariés payés au SMIC a fortement augmenté en France. Au 1er janvier 2023, 17,3% des salariés étaient concernés.
Vos réactions
2% avec ça on va faire la fête !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?