
Emmanuel Macron avait affirmé que ces propos en Conseil des ministres ont été déformés, et pourtant, invité exceptionnel de CNews hier soir, Benjamin Netanyahu a affirmé à Laurence Ferrari qu'il avait été extrêmement déçu par le Président. Emmanuel Macron qui aurait donc déclaré que "Benjamin Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU", puis il y a deux jours, le président français jugeait encore "tout à fait inacceptable" que des Casques bleus de l'ONU soient "visés directement par les forces armées israéliennes" dans le sud du Liban.
Benjamin Netanyahu a balayé ces accusations, assurant que ses troupes "n'attaquent pas les forces onusiennes, mais visent uniquement les terroristes du Hezbollah.
Le Hezbollah se cache derrière les positions de la Finul", tout comme le Hamas à Gaza, qui instrumentalise la population en se cachant "dans des écoles, dans des mosquées...
J'ai parlé avec le président Macron et j'ai été extrêmement déçu. Il nous a soutenu au début de la guerre, mais petit à petit, j'ai vu qu'il changeait de position et qu'il prenait des positions contre nos intérêts communs, les intérêts des sociétés libres. "
D'après Benjamin Netanyahu, les actions menées par Tsahal ont permis de trouver des "tunnels qui préparaient une invasion d'Israël encore pus grande", "avec des roquettes et des missiles". Il ajoute ne pas vouloir rester sur le territoire libanais. "Ce que l'on veut, c'est une force en place qui peut maintenir la paix" qui "manque depuis 20 ans" depuis la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, selon lui.
Vos réactions
il se fait engueuler parce qu il épargne des milliers de vies ! c'est la meilleure
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?