louvre Ce sont de graves accusations qui ont été portées hier soir par la sénatrice écolo Mélanie Vogel sur le plateau de BFM TV. Elle a en effet déclaré que si Bruno Retailleau faisait des tests sur la drogue dans son gouvernement, il découvrirait plusieurs personnes qui se droguent :
"On va faire chez nous les ministres, les parlementaires, les députés, les sénateurs, les maires, des tests sanguins, Bruno Retailleau va découvrir que la consommation de drogue existent aussi dans son gouvernement".
Face à ses propos, Olivier Truchot qui présentait l'émission lui a fait remarquer que ces accusations étaient très graves et qu'on ne pouvait pas accuser comme cela des membres du gouvernement. Mais visiblement, cela n'a pas fait fléchir la sénatrice !
Des propos relayés également par Sandrine Rousseau qui était ce matin sur le plateau de RMC qui s'est lâché en affirmant :
"Mais la drogue est partout, que ce soit dans votre rédaction ici à RMC ou également à l'Assemblée" !
Ces déclarations choc font suite à l'arrestation de Andy Kerbrat, député La France insoumise de Loire-Atlantique, qui a été interpellé à Paris le 17 octobre dernier alors qu'il achetait de la drogue.
L'élu a reconnu sur son compte X (anciennement Twitter), avoir été pris en flagrant délit en train d'acheter des stupéfiants et a annoncé entamer un "protocole de soins".
Selon Valeurs Actuelles, Andy Kerbrat était en possession de 1,35g de 3-MMC, une drogue de synthèse actuellement populaire en France: "Face à des problèmes personnels et des fragilités psychologiques, j'ai pu consommer des drogues de synthèse et suis pleinement conscient de leurs effets sur la santé", a assuré le député.
Laissé libre échappant à un placement en garde à vue, Andy Kerbrat a été entendu au commissariat en audition libre au lendemain de son interpellation.
Aujourd'hui, le député se dit "à disposition de la justice" qui doit le convoquer "dans le cadre d'une ordonnance pénale".
Le député va par ailleurs "suivre un protocole de soins" lui permettant de reprendre son activité d'élu.
Le député insoumis, Andy Kerbrat a été pris en flagrant délit en train d'acheter de la drogue
— RMC (@RMCInfo) October 23, 2024
"Il y a d'autres problèmes d'addictions dans l'hémicycle, il n'est pas le seul", explique Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris#ApollineMatin pic.twitter.com/R4wYSxAiwj
Vos réactions
Pourquoi balancer les noms ? il y a bien plus efficace ; dépistage avant d'entrer à l'Assemblée, au Sénat ou au conseil des Ministres et si positif interdit d'exercer sa fonction d'élu ou de désigné temps que le test ne devient pas négatif. Au bout de 3 fois radiation des hémicycles et inéligibilité pendant 5 ans. Par la même occasion si un test de QI pouvait être fait avant de pouvoir se présenter comme candidat...
Pourquoi balancer les noms ? il y a bien plus efficace ; dépistage avant d'entrer à l'Assemblée, au Sénat ou au conseil des Ministres et si positif interdit d'exercer sa fonction d'élu ou de désigné temps que le test ne devient pas négatif. Au bout de 3 fois radiation des hémicycles et inéligibilité pendant 5 ans. Par la même occasion si un test de QI pouvait être fait avant de pouvoir se présenter comme candidat...
C’est pas très sympa, l’hémicycle serait privé d’une grande partie des députés LFI et Ecolos, non pas très sympa..
Les verts qui disent aux autres de faire des tests sanguins anti-drogue, ce sont comme les islamistes qui disent "attention, les bouchers utilisent des couteaux".
Les Verts sont prêts à tout pour défendre leur copain camé de LFI . Il y a t-il des élus qui sont des consommateurs? Sans doute oui, comme partout. Sauf qu'ils ne sont cons au point d'aller se fournir dans la rue auprès d'un mineur. Visiblement, le camé de LFI est un peu con!
il faut des tests pour nos élus qu'ils montrent l'exemple.
pire que des gosses de maternelle , mais maitresse eux aussi ils ont fait du bordel
C'est tellement ça !!!!!
LFI : nos impôts les financent.
Arrêtons de soutenir le marché de la drogue.
Faisons barrage à LFI.
Non à la drogue et à LFI.
Mélenchon en EHPAD.
J’imagine que cela va se retourner contre eux, mais oui, il serait normal d’avoir des contrôles »antidopage« aléatoire pour ceux qui nous gouvernent, et pourquoi pas aussi à ceux que nous payons (profs, journalistes de France inter, les fonctionnaires, police…)
pour que cela soit possible il faudrait que cela soit comme pour être appelé pour être jury dans un tribunal
Pas étonnant venant des ecolos mais ça explique la volonté farouche de toute la classe politique à lutter contre les drogues, non ?
Bon alors ca va, s'il n'est pas le seul, il peut continuer.
IL suufit pas de dire qu il y en a qui!!!!!!!!!!il faut aller jusqu au bout et balancer les noms Juste pour rire...........
Et donc ? La drogue est de partout et ce n'est pas grave ? Quelqu'un qui conduit sous substance, quelle importance puisqu'il n'est pas le seul en France ? C'est pas le type de discours que j'attends des écolos !
C'est vrai que lorsqu'on voit les actions de Macron, on peut avoir des doutes sur ce qu'il fume et ce qu'i met dans sa tisane le soir !
[humour]
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?