
Sur les réseaux sociaux circule depuis quelques heures une photo d'un homme portant un maillot floqué de l'inscription "Anti Juif" dans une rame de métro.
Depuis qu'il circule, ce cliché déclenche la colère de nombreux internautes, mais aussi des politiques.
D'ailleurs, sur Twitter, Valérie Pécresse s'est emparée du sujet, et elle ne cache pas fote colère. La présidente de la région Ile-de-France écrit: "J'ai été alertée aujourd'hui au sujet d'une photo d'un individu arborant un maillot floqué d'un sinistre "Anti Juif" dans une rame de métro."
Et d'annoncer: "Nous procédons actuellement avec les équipes de la RATP aux vérifications et à l'identification de cet individu et pour donner lieu aux poursuites pénales qui s’imposent."
" L'antisémitisme n'a pas sa place dans notre pays.", a-t-elle conclu, en colère.
De son côté, la RATP a également réagi sur les réseaux sociaux: "La RATP condamne avec la plus grande fermeté le racisme et l'antisémitisme et se met à la disposition des forces de l'ordre pour permettre d'identifier et interpeller toute personne responsable de ce type d'acte. Une plainte sera déposée."
Vos réactions
Y a aussi beaucoup d'antisémitisme à l'extrême droite .
@Jo1992 ba oui jo me sans cerveau tu vois un mec avec un maillot anti juif ou anti arabe tu va dire c'est l'extrême droite ? abrut i
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?