21/10 07:42

Incompréhension à Bobigny: L'OQTF qui a menacé avec un couteau de 20 cm des passagers, des contrôleurs et des policiers ne sera pas poursuivi pénalement après son arrestation ! Regardez

A Bobigny, c'est l'incompréhension, après une agression dans un bus qui aurait pu tourner au drame. Un ressortissant algérien sous OQTF a en effet été interpellé en Seine-Saint-Denis, près de la gare routière Pablo-Picasso, après qu’il ait agressé deux contrôleurs de bus, des passagers et un policier. Mais surprise, au final l'homme n'aura aucune poursuite pénale, ainsi en ont  décidé les autorités judiciaires.

 Les vérifications ont montré qu'en plus d'une OQTF, le mis en cause faisait l'objet d'une fiche E d'interdiction de retour sur le territoire français (IRTF). "L'IRTF peut être prononcée après une OQTF si vous êtes resté en France au delà du délai des 30 jours accordés pour un départ volontaire", précise le site de l'administration française.

Les faits se sont produits en milieu d’après-midi, lorsque l’assaillant a brandi un couteau de 20 centimètres pour menacer de mort les passagers qui étaient à bord du bus, avec notamment des insultes en arabe, d’après des témoins.

Les forces de l’ordre sont alors intervenues pour faire évacuer les passagers et neutraliser l’individu au sol.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre cette personne de nationalité algérienne âgée de 24 ans et sans domicile fixe.

Il est déjà connu des services de police pour vente à la sauvette, vol et violence.

Le délégué national du syndicat Alliance Police nationale, Eric Henry, a publié une photo de l’arme qui était en la possession de l’agresseur, ainsi qu’une vidéo de l’interpellation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
21/octobre/2024 - 18h25

Avec de tels juges qui se chargent de remettre des terroristes, criminels et assassins en puissance en liberté dans nos rues, la police a de quoi désespérer, et nous aussi ! La justice française montre une fois de plus qu'au lieu de combattre l'insécurité, elle en est une des causes. Mais les juges s'en foutent, ils sont intouchables quelles que soient les conneries qu'ils font puisque leur responsabilité, par exemple dans un meurtre ou un viol commis par un individu qu'ils auront libéré, ne sera jamais engagée; Ce sont des irresponsables dans tous les sens du terme

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2024 - 10h39

On va nous dire que ce n'est pas de sa faute, il ne connaît pas les codes de notre société ! 

Portrait de Amandecroquante
21/octobre/2024 - 09h41

Incompréhension? pas vraiment…

On comprends bien qu’une minorité souhaite la destruction de la France et des peuples de l´Europe pour creer une mondialisation servile.

Portrait de Etienne44
21/octobre/2024 - 09h39 - depuis l'application mobile

C'est quoi la prochaine étape ? Leur filer une prime pour avoir fait ça ?! C'est à vomir ce qu'il se passe ces derniers temps !

Portrait de kylun2004
21/octobre/2024 - 09h37

ben tiens, quelle belle justice

Portrait de imposteur
21/octobre/2024 - 09h17

Traducteur, aide juridictionelle gratos, docteur, hébergement, Frais de la police ,   si l'état nous faisait un topo du cout de l'opération de cette chance pour la France ? 

Portrait de babaorohm
21/octobre/2024 - 09h04

Aura t il l'amende de 500 euso pour port de couteau illégal?

Pour savoir, parce que si je sors avec mon laguiole pour cueillir des champignons, je risque d'avoir l'amende.

Portrait de babaorohm
21/octobre/2024 - 09h03

Aura t il l'amende de 500 euso pour port de couteau illégal?

Pour savoir, parce que si je sors avec mon laguiole pour cueillir des champignons, je risque d'avoir l'amende.

Portrait de Poil à gratter
21/octobre/2024 - 08h40

surprenant, qu'il soit OQTF ou pas

Portrait de San Antonio
21/octobre/2024 - 08h29 - depuis l'application mobile

Hallucinant, déprimant, scandaleux…

Portrait de San Antonio
21/octobre/2024 - 08h29 - depuis l'application mobile

Hallucinant, déprimant, scandaleux…