
À compter du lundi 28 octobre, Vincent Broussard (56 ans) devient directeur général du pôle TV du groupe L'Équipe. Rattaché au DG du groupe, Rolf Heinz, et membre du comité exécutif, il pilotera la stratégie du pôle TV et participera à la réflexion stratégique globale.
Il sera notamment chargé d'impulser une nouvelle étape pour la chaîne L'Équipe et de renforcer ses audiences tout en développant et structurant, plus globalement, le bouquet de chaînes (chaîne L'Équipe et chaînes digitales L'Équipe live et L'Équipe live foot). Il aura aussi pour autre objectif d'accélérer le développement de l'activité « production » du groupe à travers la filiale 21 Production.
Vincent Broussard va remplacer Jérôme Saporito, écarté brutalement en septembre. R
Vincent Broussard a été directeur général de TF6 et Série Club, chaînes co-détenues par les groupes TF1 et M6. Il rejoint France Télévisions en 2011, où il occupe le poste de directeur de l'antenne et des programmes de France 4 puis de directeur des acquisitions du groupe.
En 2014, il arrive chez TF1 en tant que directeur général des deux chaînes de la TNT, TMC et NT1.
Vincent Broussard avait ensuite dirigé très rapidement les deux chaînes TV du groupe NRJ, NRJ 12 et Chérie 25.
Il était revenu au sein du groupe M6 où il avait été nommé directeur général de Life TV, la chaîne TNT lancée en Côté d’Ivoire. Depuis 2017, Vincent Broussard était consultant dans le secteur de l’audiovisuel.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?