
Un cycliste est mort mardi en fin d’après-midi à Paris, renversé par une voiture après un différend avec le conducteur du véhicule, a appris mercredi l’AFP auprès du parquet, qui a ouvert une enquête pour meurtre.
Le cycliste, âgé de 27 ans, est décédé « sur la voie publique, boulevard Malesherbes » dans le 8e arrondissement, « à 17h45, après un différend avec le conducteur d’un véhicule », selon le parquet de Paris, confirmant une information du site Actu17.
Le conducteur, âgé de 52 ans, a été interpellé sur place. Sa fille adolescente, née en 2007, se trouvait à bord du véhicule. Les premiers témoins ont « perçu une attitude volontaire du conducteur lors du mouvement de la voiture vers le cycliste », a-t-on précisé de même source. Une enquête pour meurtre a été confiée au 1er district de police judiciaire.
« C’est inacceptable de mourir aujourd’hui à Paris, à 27 ans, en faisant du vélo. Ces actes doivent être condamnés sévèrement. J’exprime mes sincères condoléances et apporte mon soutien et celui de Paris à sa famille et à ses proches », a réagi auprès de l’AFP la maire de la capitale Anne Hidalgo.
En 2023, 226 cyclistes sont morts sur les routes de France, dépassant pour la troisième année consécutive le seuil des 200 morts.
Vos réactions
Ben voyons, on banalise le meurtre maintenant...
1) l'automobiliste était apparemment en tort.
2) on ne tue pas quelqu'un pour quelque raison que ce soit hein, et se retrancher derrière un "il va buter ma fille de 17 ans" ne tient pas, d'autant plus qu'on parle d'un coup de poing sur le capot (le cycliste était reparti lorsque l’automobiliste a décidé de lui rouler dessus), oh la la, qu'est ce que c'est violent un coup de poing sur le capot...
on est toujours étonné des réactions des gogolitos et autres gogolitas.... dont l’incontinence verbale leur sert à étaler leurs opinions, leurs croyances, plutôt qu’une simple observation des faits...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?