nicolas sarkozy          Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative de viol après une plainte déposée ce lundi par une jeune femme de 19 ans, a appris CNEWS auprès du ministère public. Cette dernière affirme «avoir été agressée dans le bois de Boulogne, et s’être physiquement débattue pour s’en échapper», précise le parquet de Paris à CNEWS.
«Le parquet de Nanterre, premièrement avisé, s’est dessaisi pour le parquet de Paris, territorialement compétent», a ajouté le ministère public.
Rappelons que le Bois de Boulogne fait la Une de l'actualité depuis plusieurs semaines, notamment après le meurtre de Philippine, 19 ans, qui a été retrouvée enterrée le samedi 21 septembre 2024.
La jeune femme a été tuée par Taha O., un suspect d’origine marocaine et sous le coup d’une OQTF. Celui-ci a été arrêté dans le canton de Genève, en Suisse, le 24 septembre. Une demande d’extradition a été formulée par les autorités françaises.
Egalement, le 5 octobre 2024, une autre jeune femme de 33 ans, Jeanne Duan, a été agressée sexuellement à proximité du Jardin d’acclimatation. Interrogée par CNEWS, la victime a raconté une scène surréaliste survenue en plein jour et à la vue de tous.
«Il y avait un homme debout qui me regardait, il touchait son sexe et il me parlait, mais avec mes écouteurs je n’ai pas entendu ce qu’il disait. J’ai vu qu’il avait l’air un peu fou, ce qu’on voit souvent à Paris alors je l’ai ignoré et j’ai avancé», avait-elle confié.
«Je me suis alors retournée, et j’ai vu cet homme qui me regardait droit dans les yeux de manière agressive et qu’il comptait me faire quelque chose», avait-elle ajouté.
La jeune femme s’était alors mise à crier, son agresseur prenant la fuite. «Il a compris que je voulais le prendre en photo, il est parti en courant. J’ai pu prendre quelques photos de lui, mais que avec ses habits malheureusement pas son visage», avait-elle conclu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?