15/10 17:03

Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard: 78 incidents ont été recensés, selon un décompte provisoire, dans les collèges et lycées ce lundi, indique le ministère de l'Education

L'Éducation nationale a recensé 78 incidents lors de l'hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, organisé ce lundi, a appris BFMTV auprès du ministère, qui précise que "dans la quasi-totalité des cas, ce moment de recueillement s’est déroulé dans la dignité et le plus profond respect".

Et de préciser que ce chiffre est pour le moment provisoire car tous les "faits établissements" ne sont pas remontés le jour même par les principaux et proviseurs.

Le ministère précise  que "s'agissant des perturbations et contestations recensées, des sanctions disciplinaires sont engagées dans 100% des cas" et qu'il y aura une saisine du procureur dans les cas les plus graves".

Nos confrères rappellent que l'Éducation nationale avait recensé "400 violations" lors de la minute de silence organisée en novembre 2020 en hommage à Samuel Paty, assassiné le 16 octobre de cette même année-, selon les chiffres communiqués par le ministre d’alors, Jean-Michel Blanquer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chipie10
16/octobre/2024 - 09h07

Aucune surprise. En septembre 2001, il y a eu une minute de silence dans la cour. Je vois encore, 23 ans après, le visage d'un élève de 3ème qui souriait.

Portrait de GLGD
15/octobre/2024 - 21h10
nantes66 a écrit :

Cela représente quel pourcentage d'établissement scolaire?

 

Les faits : - les islamistes veulent nous tuer

Gaucho-traître : - c'est faux !

Les faits : - les islamistes ont commencé à nous tuer.

Gaucho-traître : - ils sont ultra minoritaires.

Les faits : - des islamistes tuent, violent, agressent des Français chaque jour.

Gaucho-traître : - quel est leur pourcentage ?

Les faits : - un islamiste croise le chemin du gaucho-traître.

Portrait de MICMAH458
15/octobre/2024 - 20h01

78 incidents recensés, donc connus.  C'est une très bonne occasion de relever l'identité de ces fouteurs de merde, et de les sacquer comme ils le méritent.

Portrait de djelloul
15/octobre/2024 - 19h01

sans compter tous les colleges lycées qui n ont pas encore fait remonter  les incidents ....sans compter les colleges lycees ou y a eu prob  mais pas de vague pas de remoud    mouais

Portrait de imposteur
15/octobre/2024 - 18h54

exlusion de l'établissement et interdiction d'emploi dans la fonction public,   si on était moins lache on en serait pas la ....