12/10/2024 10:31

Ancien présentateur de "Complément d'Enquête" sur France 2 et chroniqueur dans TPMP, le journaliste Jacques Cardoze est candidat surprise à la présidence de la chaîne Public Sénat

C'est une candidature surprise qui est révélée par nos confrères de La Lettre A. Le chroniqueur occasionnel de "Touche pas à mon poste" sur C8, Jacques Cardoze  est en candidat pour diriger la chaîne Public Sénat. L'ancien président, Christopher Baldelli, ayant démissionné pour prendre la tête de la nouvelle chaîne de la TNT, Réels TV, du groupe CMI France, la place est donc libre pour un nouveau Président.

Le journaliste qui était l(ancien présentateur de Complément d'Enquête a déjà un projet très précis sur ce que doit devenir Public sénat.

Ainsi, Jacques Cardoze veut rendre l’émission «Bonjour chez vous» plus interactive, poursuivre les directs et mener une «offensive sur les réseaux sociaux». Valoriser les travaux du Sénat fait aussi partie de son programme.

A noter que Michael Szame, ancien rédacteur en chef de Public Sénat et Jean-Philippe Lefèvre, ancien directeur des programmes entre 2015 et 2022, auraient aussi déposé leurs candidatures.

Le 24 octobre, le bureau du Sénat fixera la procédure et le calendrier pour élire le nouveau président de sa chaîne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de actu
12/octobre/2024 - 14h26
Prometheus-du-net a écrit :

Depuis la rentrée de TPMP, comment ça se fait que nous le voyons plus dans l'émission ?

Hanouna l'avait uniquement embauché par pure rancœur car il voulait "se faire" France TV. Hanouna s'est pris un stop par Canal, son "enquête de complément" revancharde ne sera jamais diffusée. Résultat: Cardoze ne lui sert plus à rien et les 2 passent pour des pignoufs.

Portrait de BREIZ Mike
12/octobre/2024 - 13h22

Depuis qu'il a quitté F2, il ne tient plus en place. Il a été aussi à lOM. au service communication. 

Portrait de CUICUI
12/octobre/2024 - 11h54

Mais c' est vrai ça : Qui peut lui faire confiance ?