
La requête de Snoop Dogg pour sceller son accusation de meurtre datant de 1993 a été approuvée, près de trois décennies après son acquittement, a rapporté TMZ. En janvier 2024, le rappeur, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr., avait déposé une requête auprès d'un juge pour que les dossiers soient scellés, empêchant ainsi leur consultation lors de vérifications des antécédents pour l'emploi, le logement ou l'éducation.
Le tribunal a accepté cette demande à la fin du mois de février. Snoop Dogg a notamment été aidé par Cesar McDowell, ancien détenu engagé dans l'aide aux communautés défavorisées, et son organisation à but non lucratif «Unite the People», qui milite pour la justice sociale.
En pleine ascension dans le rap, l'artiste avait été accusé en août 1993 du meurtre de Philip Woldemariam, un membre d'un gang rival, abattu dans un parc à Los Angeles (États-unis).
Le garde du corps du rappeur, McKinley Lee, aurait ouvert le feu depuis le véhicule dans lequel se trouvait le musicien, alors âgé de 21 ans.
À l'époque, l'événement avait été très médiatisé en raison de son interprétation du titre «Murder Was The Case» aux MTV Video Music Awards, un titre créé autour de la frénésie suscitée par ces allégations.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?