
Rafael Nadal, roi incontesté de la terre battue qui a contribué à écrire depuis 2001 quelques une des plus mémorables pages de l’histoire du tennis, a annoncé jeudi qu’il prenait sa retraite, à 38 ans, à la tête d’un palmarès phénoménal comptant notamment 22 titres du Grand Chelem.
« Dans la vie, tout a un début et une fin et je pense que le moment est venu de mettre un terme à ma carrière, qui a été longue et bien plus couronnée de succès que je n’aurais pu l’imaginer », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur son compte X.
Lâché par son corps ces deux dernières saisons, lors desquelles il a multiplié les problèmes physiques, il a toutefois précisé qu’il disputerait encore une dernière compétition, à savoir la finale de la Coupe Davis prévue à Malaga le mois prochain.
« Je suis très enthousiaste à l’idée que mon dernier tournoi soit la finale de Coupe Davis, et d’y représenter mon pays. Je pense que c’est une façon de boucler la boucle quand l’une de mes premières grandes joies comme joueur professionnel fut la finale » de cette épreuve, remportée en 2004 à Séville, a ajouté le Majorquin.
Mil gracias a todos
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) October 10, 2024
Many thanks to all
Merci beaucoup à tous
Grazie mille à tutti
谢谢大家
شكرا لكم جميعا
תודה לכולכם
Obrigado a todos
Vielen Dank euch allen
Tack alla
Хвала свима
Gràcies a tots pic.twitter.com/7yPRs7QrOi
Vos réactions
Le vaccin l'a détruit dans ses performances
@Marie-Octobre heu hors sujet et comment vous pouvez affirmer cela, sa m’échappe totalement.
Une belle et immense carrière avec un palmarès hors normes
Le vaccin l'a détruit dans ses performances
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?