Refus d'obtempérer Un pied découvert en Charente-Maritime a été identifié comme appartenant à un homme visé par un mandat d'arrêt international depuis la mort de sa fille, asphyxiée à son domicile de Haute-Savoie en 2022, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le pied, découvert en février sur le littoral de Charente-Maritime, était chaussé, a ajouté à l'AFP la source, sans plus de précisions.
En mai 2022, une petite fille née en 2011 avait été découverte morte par son frère aîné au domicile familial, situé à Veigy-Foncenex, une commune située à la frontière suisse. La maison avait été partiellement incendiée mais l'autopsie de la fillette avait conclu qu'elle était décédée d'une asphyxie mécanique, avait alors expliqué le parquet. «Injoignable depuis le soir des faits», le père, âgé de 51 ans, traversait «une crise conjugale» avec la mère de l'enfant, selon la même source.
Un mandat d'arrêt international avait été émis quelques jours plus tard et la gendarmerie française avait lancé un appel à témoins pour le localiser. En mai 2022, le suspect avait été vu à Meschers-sur-Gironde, accompagné d'un chien american staff.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?