
C'est un drame qui avait bouleversé les français le 8 mai 2023. La mort d'Antoine, fils du célèbre chef Yannick Alléno, avait provoqué la colère dans la société face cet homme au volant d’une Audi RS6 qu’il venait de dérober, avait tué le fils du cuisinier en provoquant un terrible accident. Il arrive en effet dans l’avenue des Bosquets, en plein centre de Paris en roulant à 75 km/h. Antoine Aleno et sa compagne étaient en scooter arrêtés à un feu rouge, équipé de casques. Le duo est projeté sous l’effet du terrible choc.
Le jeune homme est tué, sa passagère blessée. Franck, chauffard quitte l’auto et prend la fuite à pied.
À 1h35, son test d’alcoolémie révèle qu’il avait un taux d’1,69 g d’alcool dans le corps par litre de sang. Lors de l’enquête, Franck D. soutient qu’il n’a que des souvenirs parcellaires de l’accident car il aurait bu de manière excessive durant la soirée, mais les experts doute de la réalité de cette amnésie. Il avoue pourtant qu’il conduisait, sans permis, en excès de vitesse et sous l’emprise de l’alcool.
Franck D. comparaîtra aujourd'hui devant le tribunal correctionnel à Paris pour « homicide involontaire, blessures involontaires et vol en réunion ».
Vos réactions
Les paris sont ouverts : que va décider la justice? Une peine d'emprisonnement avec sursis peut-être tellement les juges sont laxistes. Sauf que la personnalité de Yannick Alléno et du juste combat qu'il mène désormais pour que soit institué un délit d'homicide routier fasse prendre conscience au tribunal que ces faits méritent une lourde condamnation. Attendons de voir
il roulait sans permis...Ok on va donc lui retirer son permis qu il n avait pas ....et peut etre lui interdire le port d arme trop marrant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?