
Flavien Termet, député RN de la 1re circonscription des Ardennes, annonce sa démission de son mandat d’élu à l’Assemblée nationale. Une annonce qui intervient le jour de la rentrée parlementaire pour le plus jeune élu de l'Hémicycle.
«Pour des raisons personnelles, d’ordre médical, je suis dans l’impossibilité d’exercer pleinement ce mandat. Être Député, je ne peux l’envisager que par un investissement total à votre service, à vos côtés : pour vous aider (…) Soyez sûr que si je prends cette pénible décision c’est que j’y suis contraint», a-t-il écrit.
«Cette décision n’est pas un abandon», a poursuivi l'élu de 22 ans, ajoutant que son parti allait rapidement présenter un candidat pour l’élection qui va avoir lieu pour le remplacer. En effet, la démission d’un député n’entraîne pas son remplacement par son suppléant mais la tenue de législatives partielles.
«Démissionner aujourd’hui me brise le cœur mais si je me suis engagé, c’est parce que je vous aime et que cela ne changera jamais», a-t-il conclu.
Vos réactions
Bon rétablissement !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?