27/09 07:23

Indécence - Meurtre de Philippine : Des étudiants d'extrême gauche arrachent dans les facs des affiches qui rendaient hommage à la jeune fille tuée par un homme sous OQTF - Vidéo

La honte et l'indécence... Des affiches en mémoire de Philippine ont été collées dans des établissements d’enseignement supérieur un peu partout en France depuis l’annonce du meurtre de l’étudiante par un étranger placé sous le coup d’une OQTF. Mais, selon des associations d’étudiants, des militants d’extrême gauche auraient arraché les affiches. 

A Sciences Po Lyon, des affiches sur lesquelles on pouvait lire « Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non exécutée » ont été plaquées. Mais elles ont aussitôt été arrachées, par plusieurs jeunes qui auraient été identifiées comme des jeunes d'extrême gauche.

Le même incident a eu lieu sur le campus de l’université de Grenoble, où des militants de l’UNEF, un syndicat étudiant marqué à gauche, sont directement allés ôter les affiches à l’effigie de la jeune étudiante de Paris-Dauphine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
28/septembre/2024 - 09h56 - depuis l'application mobile

J’espère de tout cœur que leur famille ne vivra pas un drame comme celui de Philippine

Portrait de GLGD
28/septembre/2024 - 08h36
Constrictor a écrit :

Faudrait aussi préciser que ces affiches placardées en nombre jusqu'à en effacer les autres est une énième provocation du syndicat d'extrême-droite étudiant UNI qui savait bien qu'ils allaient créer une polémique puisqu'ils veulent récupérer ce drame pour propager leur haine nauséabonde comme à chacune de leurs "actions".

En aucun cas ces gens ont cherché à rendre hommage à Philippine, c'est juste de la récupération politique très mal placée.

Mais on commence à être habitué avec l'UNI, ils sont coutumiers du fait.

Nahel, Adama, et les autres sont donc aussi de la récupération par les partis politiques et associations pro-viols à fourchettes, pro-narco délinquants récidivistes. Il n'y avait pas d'hommage à ces vermines dans les pillages de boutiques Nike et Apple, juste de la récupération de baskets et de téléphones mal placée. Merci de cette confirmation. À 1h23 du matin, la douche n'est pas encore faite en plus, ça doit sentir la noisette écrasée là-dedans.

Portrait de KERCLAUDE
28/septembre/2024 - 08h11

Ce ne sont pas des étudiants mais des politiciens.

Portrait de guinouille
27/septembre/2024 - 22h51
Titoon a écrit :

Merci de nous prouver, une fois n'est pas coutume, que le gauchisme est une maladie mentale.

Une jeune fille est morte, assassinée par un clandestin sous OQTF, clandestin reconnu dangereux et ayant déjà violé remis en liberté par une juge qui elle ne rendra jamais de compte à personne.

Clandestin qui est loger et nourri en prison à nos frais, sera défendu à nos frais et sera surement libre de recommencer d'ici 3-4 ans......

Je n'invente rien il à déjà pris 6 ans (il y a 3 ans.....) pour les même fait. Il n'y a aucune raison qu'il ne récidive pas encore une fois.

Nous produisons déjà assez de dégénéré nationalement, pas besoin d'importer les tarés de la terre.

Mais dans votre marasme intellectuelle: UNI => streme droite très très méchante ) => affiche raciste à arracher..... Tiens comme les photos des otages des terroristes du hamas, même problèmes mentaux.

 

Je ne suis pas de gauche, mais dans votre tout petit cerveau etriqué, aucune nuance ni opinion divergente de la vôtre n'est autorisée. Vous êtes la lie de l'humanité et la désespérance de notre démocratie.

Portrait de mariposa
27/septembre/2024 - 20h02
enero a écrit :

Le titre de la news n'est pas correcte. Cette inscription sur l'affiche (« Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non exécutée ») n'a rien d'une phrase ressemblant de près ou de loin à un hommage. De plus, cela m'étonnerait que la famille ait autorisé quiconque à utiliser/politiser la mort de leur fille pour en faire une campagne d'affichage.

Pardon, mais, Philippine est morte par les mains de qui déjà? Ah oui, une OQTF non exécutée. CQFD. Concernant la famille, vous ne savez pas ce qu'ils pensent, mais j'en ai une petite idée. A votre place je fermerais bien ma bouche, car pour l'instant, les seuls à faire de la récupération sont vos amis islamogauchistes, en accusant les autres d'en faire......... Pauvre personnage, vous êtes à vomir.

Portrait de christ59200
27/septembre/2024 - 18h03

Sale gauchiste de merde, à souhaiter qu'ils se fassent aussi violer ou tuer par leurs petits protégés. 

Portrait de Alexshe
27/septembre/2024 - 14h45

Les corrections physiques étant illégales je les mettrai quand même en prison une semaine ou deux. Ça devrait suffire pour traumatiser des hommes soja

Portrait de enero
27/septembre/2024 - 14h08
Greg1928 a écrit :

Cela vous choque ? Nahel n'a pas eut une demande de ce genre et des émeutes menées par la gauche ? en plus qui s'avèrent non justifiées maintenant par les rapports ? 

Posez vous la question plutôt de savoir pourquoi ces affiches n'ont pas été posées par la gauche ? 

M'en fou de la gauche ou de Nahel, vous imaginez ce que j'ai dans la tête. Cette affiche n'est pas un hommage, point.

Portrait de enero
27/septembre/2024 - 14h05

Le titre de la news n'est pas correcte. Cette inscription sur l'affiche (« Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non exécutée ») n'a rien d'une phrase ressemblant de près ou de loin à un hommage. De plus, cela m'étonnerait que la famille ait autorisé quiconque à utiliser/politiser la mort de leur fille pour en faire une campagne d'affichage.

Portrait de guinouille
27/septembre/2024 - 13h32
Greg1928 a écrit :

Toujours à chercher des excuses.

Non, pas des excuses, juste une précision pour éviter que ça parte direct sans chercher à savoir les tenants ET les aboutissants...

Portrait de kylun2004
27/septembre/2024 - 13h29
Greg1928 a écrit :

Pourquoi proposer du hallal ? Cela ne devrait pas être, la religion n'a rien à faire dans les repas associatifs d'un pays Laïc. C'est justement ce genre de compromis qui petit à petit au fil du temps est venu apporter des exigences de plus en plus grandes. Donne un doigt on te réclamera un bras.

c'est justement ce que j'essaye de leur faire comprendre, et j'ai deja fait un effort en admettant que vu que l'on a des etrangers dans le club, on peut proposer du hallal. 

mais la, ca passe avant nos repas.

 

autre exemples encore plus choquant. une saint nicolas du club, des pates bolognaise hallal. et ceux qui veulent pas manger hallal doivent se rabattre sur le reste.

 

Portrait de guinouille
27/septembre/2024 - 12h49

Est-ce que ce sont vraiment des affiches en mémoire de la jeune femme, ou bien des affiches de fachos demandant une justice expéditive ?

Je me pose et je pose la question....

C'est l'UNI qui a posé les affiches. C'est un syndicat d'extrême-droite revendiquée. Je doute donc de la sincérité de leur démarche...

 

Portrait de kylun2004
27/septembre/2024 - 12h20

en meme temps, il ne faut s'étonner de rien. je suis secretaire d'un club de basket, je me bat pour que quand on fait une activités, le hallal soit une seconde option dans les repas. mais les jeunes (principalement les filles de surcroit), sont tellement endoctrinées par ces gens la que je passe pour le gros con a vouloir mettre le hallal en second plan.

 

l'islam tel une secte endoctrine nos jeunes, c'est pathétique

Portrait de Nini6
27/septembre/2024 - 11h14 - depuis l'application mobile

Choqué par ces images ! J’espère que tous ces jeunes extrême gauche auront affaire chacune et chacun à un OQTF !! Ces gens n’ont vraiment aucun respect pour quiconque, une HONTE pour la france

Portrait de Podosis
27/septembre/2024 - 10h53

je souhaite à chacun de ces individus un bon retour de karma.

Portrait de chipie10
27/septembre/2024 - 10h49

Ils sont déshumanisés. J'espère que les proches de la jeune femme Philippine ne verront pas ces images.

Portrait de elliot57
27/septembre/2024 - 10h20

J 'attend la suite Monsieur Bruno Retailleau ..Qu'allez vous faire de tous ces fonds de cuvettes de chiottes ? Je suis presque à la retraite et j 'ai de plus en plus envie de quitter ce pays quand je le serai. Ce pays me fait honte

Portrait de vixen87
27/septembre/2024 - 09h42

Quand on est de gauche, on devient sacrément sectaire.

Portrait de MICMAH458
27/septembre/2024 - 09h24

Pourquoi flouter la tête de ces petites saletés qui font la honte de l'humanité ?  On devrait pouvoir les reconnaître quand on les croise dans la rue, et leurs futurs employeurs chez qui ils vont postuler doivent être au courant de leurs idéologies, pour justement ne pas les recruter.

Portrait de kylun2004
27/septembre/2024 - 08h35

c'est honteux. la jeune fille a été tuée, un peu de respect pour elle.

Portrait de Etienne44
27/septembre/2024 - 08h13 - depuis l'application mobile

J'en connais qui ont fini en tôle quand ils avaient collés des affiches en réclamant une justice pour Thomas. Par contre quand on en décollent pour une femme violée et tuée par un OQTF on a la totem d'immunité ?

Portrait de Blondissime
27/septembre/2024 - 08h01

Que diraient ces décéérébrés si une de leur proche était concernée ?

Portrait de Jeje82000
27/septembre/2024 - 08h01 - depuis l'application mobile

il est temps de dératisé les facs

Portrait de Amandecroquante
27/septembre/2024 - 08h01

donc si on comprends bien cette femme qui arrache ces affiches : certaines femmes méritent d’être violées et assassinées.

Il n’aurait pas fallu la flouter qu’on puisse l’inviter sur des plateaux de télévision. Son avis est sûrement succulent

Portrait de Bdhy
27/septembre/2024 - 07h51

Ils sont devenus fous ? A quand une cagnotte pour payer les frais d'avocat du Marocain sous OQTF ? (Ah non, c'est vrai que c'est l'état qui paye)

Portrait de KERCLAUDE
27/septembre/2024 - 07h50

La politique de gauche  dans toute sa splendeur . 

Portrait de Etienne44
27/septembre/2024 - 07h46 - depuis l'application mobile

Je pensais avoir tout vu mais alors là on touche le fond. Aucune compassion pour des gens comme ça s'ils étaient les prochaines victimes.