
16h25: Selon Europe 1, Après la demande de clarification formulée par la présidente du groupe RN à l’Assemblée, le Premier ministre a mis les choses au clair. "Il s’est pris une grosse soufflante. Encore une comme ça, et dehors !", rapporte un témoin de la scène. Le locataire de la rue de Varennes, qui avait demandé à son équipe "du respect à l’égard de toutes les formations politiques", n’a pas franchement apprécié les propos de son ministre, contraint de faire marche arrière.
.
.
14h29: Le Premier ministre recadre (déjà) "clairement et fermement" son ministre de l’Economie Antoine Armand qui a refusé ce matin sur France Inter de recevoir le Rassemblement national. Michel Barnier lui "a clairement et fermement" rappelé "les règles et les engagements" du nouveau gouvernement, à savoir "le respect des électeurs" et "le respect des présidents de groupe représentés au Parlement", explique BFMTV.
Le nouveau ministre de l’Economie, Antoine Armand, va recevoir « toutes les forces politiques représentées au Parlement » au sujet de la situation très dégradée des finances publiques, a annoncé Bercy. « La situation économique et financière de la France réclame une concertation large des élus de la Nation », a indiqué le ministère de l’Economie et des Finances dans un communiqué.
« Dans la ligne politique fixée par le Premier ministre et comme affirmé dans son discours de prise de fonction, Antoine Armand (...) recevra toutes les forces politiques représentées au Parlement », a-t-il ajouté. « Il conviera prochainement chaque président de groupe dans cet état d’esprit pour évoquer les enjeux économiques et financiers du pays », selon la même source.
10h35: Ce matin, le nouveau ministre de l'Economie Antoine Armand était l'invité de la matinale de France Inter. Au cours de l'interview, Nicolas Demorand a évoqué l'Assemblée nationale et la possible motion de censure.
"Quand je me lève le matin, je ne pense pas à la motion de censure. Je pense aux décisions qui sont urgentes et indispensables. Nous sommes nombreux à avoir été élus dans la cadre du front républicain. Ce front républicain, j'aime dire que c'est notre histoire, notre héritage", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Je l'ai dit lors de la passation de pouvoirs : ma porte restera toujours ouverte. Avec le Parti Socialiste, avec les écologistes, avec les communistes...". "Avec les Insoumis ?", l'a alors interrogé Léa Salamé.
"Si un député a été élu par les électeurs et si on ne respecte pas la fonction, on n'a pas compris ce que c'est que la démocratie. Il ne faut pas commencer à dire avec qui on va jamais travailler - pour peu qu'il soit dans l'arc républicain -, il faut commencer à se poser des questions de l'agriculture, de l'industrie, de l'hôpital", a répondu Antoine Armand.
"Pour peu qu'il soit dans l'arc républicain, ça veut dire quoi ?", a demandé la journaliste. Précisions du ministre : "Ca veut dire que le Rassemblement national, face auquel nous avons fait un front républicain, n'y appartient pas. Il faut être clair là-dessus".
Vos réactions
Le parti de ce pauvre type a creusé la dette de 1000 milliards en 3 ans, et lui, il va jouer les zorro de carnaval. J'aurais aimé lire : navré, monsieur Barnier, mais grâce à votre ministre, il n'est plus opportun de rédiger votre discours de politique générale." Certains ne comprennent que la sanction.
Les gens de gauche sont fondamentalement anti-démocratiques. Ils estiment détenir la vérité, ils affirment que leurs mesures sont les seules capables d'apporter la paix et la prospérité, et que donc ceux qui ne sont pas d'accord sont des salauds (ils disent extrême droite) qu'il convient d'ignorer voire d'éliminer.
Il recevra le RN mais ne les écoutera pas.
Doublon
Il a 33 ans et déjà formaté par les grandes écoles, il faut le renvoyer à ses études.
Quand tu donnes ta premiere interwiew à Franche Gauche tu sais de suite à qui tu t'adresses
il etait sur FI...Il a voulu faire couleur locale
c'est exactement ça ! la couleur rouge du studio aide pas non plus, le matin tu dois te dire "tiens je vais balancer un bon truc de gauche pour plaire " et pataboum dans la tronche la grenade
il etait sur FI...Il a voulu faire couleur locale
Bravo à virer
c est une honte ces gens de gauche , moi je serais Mr Barnier , je le vire directement , la gauche est une secte dangereuse
M’sieur ARMAND, devant tant d’imbécilités sortant de votre bouche, je m’interroge.. Avez-vous réalisé que vous êtes un… ministre ? Avez-vous réalisé la teneur de vos propos ? Avez-vous réalisé qu’en France, 11 millions de personnes ont votés pour le RN ? Vous devez prendre la porte.. Vos propos dénotent une méconnaissance des Français, de la France, mais SURTOUT de votre fonction ! Quelle honte ! Prenez la porte.. la France n’a PAS les moyens de votre insuffisance..
c est une honte ces gens de gauche , moi je serais Mr Barnier , je le vire directement , la gauche est une secte dangereuse
Digne successeur de Lemaire !
Le prototype même du petit blanc soumis et faiblard qui crache ouvertement sur la démocratie et 11 millions d'électeurs. C'est ce genre d'individu qui mène la France droit dans le mur.
Il faut asseoir la légitimité du nouveau Premier ministre en l’appuyant sur un gouvernement, un récit et un programme. Côté récit, cela commence très mal avec le discours de mr Antoine Armand. Sa stratégie du Front Républicain est caduque et ce sont les partis Les Républicains et Renaissance qui sont sortis les plus affaiblis des dernières élections : 45% des électeurs ont privilégié une stratégie d'alliance entre le RN et ses alliés, et 50% une coalition formée d’Ensemble et du NFP sans LFI. Ne pas tenir compte de cela, c'est stupide et anti-démocratique.
Pffffff ! Quoi rajouter ? Rien. Vous avez tout dit.
C'est déprimant de se faire insulter comme ça. J'espère qu'au moins il va être rappelé à l'ordre...
C'est quoi cet abruti de ministre. C'est en parti avec des politiques comme lui que le RN est devenu le 1er parti de France. Il se permet d'insulter une grande partie de français. Il commence mal son job, il devrait être viré.
Il doit rester combien de temps à son poste, car au bout de deux jours il dit déjà des inepties.
tu sais ce qu'ils te disent les 11millions d électeurs du RN ? VTFF
Il vient d'arriver il y a quelques jours, et déjà, à sa première interview, il débite déjà les mêmes conneries que ses prédécesseurs. Il n'y a pas à dire, il apprend vite. Si le RN est aussi anti-républicain que ça, darmanin et dupond ont eu quelques années pour se pencher sur la question, et dissoudre ce parti. Il ne l'ont pas fait, il n'ont même pas osé essayer de le faire. Et le fait que ce soit à France Inter devant salamé et demorand, cela relativise les choses et les remet dans leur contexte.
Pardon, mais il est très clair et il a raison!
On ne peut pas faire le front républicain contre le RN, élire des députés de LFI grâce aux voix de droite et vice-versa, et à la première occasion voter une motion de censure "en s'associant" avec le RN !
Si le NFP fait çà et fait sauter le gouvernement actuel à la première occasion, à mon humble avis ils font le lit du RN qui les balayera (et tous les autres partis) aux prochaines élections.
Donc si je suit son raisonnement, les millions d'électeurs du RN ne font pas partie de la République et par conséquent ne doivent donc pas payer d'impôts et de taxes républicaines.....
Encore un qui veut la pensée unique surtout la sienne !
C'était un pauvre gars qui s'appelait Armand
Comment enerver le RN au risque faire tomber un gouvernement qui vivra quelques jours seulement .....
Au moins c est clair....si on peut dire
Est ce qu'ils vont quand même accepter nos impots ?
Est ce que la porte sera t-elle toujours fermée ?
Et, autant qu'on sache, le RN a été massivement élu ! Il faudrait qu'ils arrêtent tous, de faire semblant de ne pas comprendre que le véritable résultat des élections, c'est celui du peuple, pas celui des politiques déjà en place. Et c'est valable aussi pour LFI, qui certes, s'est "acoquiné" avec la macronie pour évincer le RN, mais qui, eux aussi, sont victimes de l'incroyable déni de démocratie du président et consorts.
A ceux qui hurlent dès qu'on parle de dictature, c'est toujours comme ça que ça commence...
Faudrait savoir on respect un député car il a été élu? Parce que du moment que le parti est autorisé, un député est un député de la république
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?