
Le nouveau Premier ministre Michel Barnier donnait hier soir sa première interview depuis l’annonce de son gouvernement, sur le plateau du journal de 20-Heures sur France 2. Il en a profité pour tracer les grandes lignes de sa politique concernant les impôts, la sécurité et tous les grands sujets du moment.
« Non, je ne vais pas alourdir encore l’impôt sur l’ensemble des Français qui payent déjà le plus d’impôts de tous les partenaires européens, ni sur les gens les plus modestes, ni sur les gens qui travaillent et ni sur les classes moyennes », a répondu le Premier ministre, avant de préciser qu’il ne fermait pas la porte à taxer les personnes les plus riches : « mais je ne vais pas exclure dans l’effort national qu’il faudra faire, pour redresser la situation, (...) que les personnes les plus fortunées participent (...) à cet effort national. »
"Il n'y aura pas de polémique avec le président de la République", a assuré dimanche sur France 2 le Premier ministre Michel Barnier. "C'est l'intérêt du pays. Il faut aussi cet esprit de compromis positif, dynamique avec le chef de l'Etat", a-t-il ajouté. Mi-septembre, Michel Barnier avait estimé qu'il n'y avait "pas de domaines réservés" au président de la République, préférant évoquer des "domaines partagés".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?