Lagardère Active Broadcast (Europe 1, Europe 2, RFM), NextRadioTV (RMC, BFM), NRJ Group (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chansons), Radio France (France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, FIP, Le Mouv'), RTL (RTL, Fun Radio, RTL2) et quelques 130 radios indépendantes ont composé un groupe, représentant 90% de l'audience radio en France : "le Groupement pour la radio numérique".
"La radio, dont la popularité ne se dément pas, avec 84% des Français à son écoute tous les jours, doit à son tour s'engager dans la diffusion numérique et offrir un confort d'écoute amélioré, un son numérique de haute qualité et des données associées aux programmes." affirme le communiqué du Groupement.
"Le numérique devra également permettre l'extension de la couverture des nombreuses radios nationales, multivilles, régionales ou locales qui ne parviennent pas à atteindre leur public et leur territoire en analogique. Le déploiement de la radio numérique devra ainsi s'appuyer sur la diversité de l'offre existante dans la radio en France, une des plus riches au monde."
Vos réactions
3 lettres
FIP > 3 lettres et c bien ^^ (d'ailleur j'ai hâte car depuis France Bleu, FIP a perdu une grande partie de ses éméteurs)
d'accord
mais encore faudrait-il que TOUTES LES REGIONS puissent déjà avoir accès à la télévision numérique
Super...!
mais ça marche comment?
numérique
qui dit musique numérique dit drm et compagnie, on ne pourrra enregistrer la radio, :(, et pour l'écouter il nous faut quoi , des adapteurs RNT? lol
Comment ça marche?
Est-ce que cela marchera avec les decodeurs TNT?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?