16/09 14:02

Laurent Jacobelli du RN aux journalistes de Public Sénat : "Vous m'avez invité ce matin jusqu'à 8h20. Que feriez-vous si je refusais de partir et je réclamais de présenter l'émission ?" - VIDEO

Ce matin, Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député de la Moselle, était l’invité de la matinale de Public Sénat au cours de laquelle il a été interrogé sur l'immigration.

"S'il manque demain 10.000 docteurs. Évidemment, il faut faire un visa à 10.000 docteurs étrangers pour qu'ils restent en France le temps que l'on trouve des docteurs français", a-t-il déclaré.

"Ca veut dire que vous les faites venir et vous les faites repartir après ?", lui a demandé le journaliste de Public Sénat. Laurent Jacobelli a rappelé que "les visas de travail, c'est avec une durée limitée". "Ce n'est pas la nationalité au bout. Il y a un deal, un contrat de départ", a ajouté l'homme politique.

Avant de donner un exemple : "Vous m'avez dit 'on va vous interviewer de 8h à 8h20'. Si à 8h20, je reste et que je vous dis que je veux être animateur à Public Sénat, personne ne peut me déloger, et en plus je veux un salaire. Ca va vous choquer j'image ? Et bah c'est la même chose".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
17/septembre/2024 - 08h08
stbx00 a écrit :

Sauf que la réalité est un peu plus compliquée que les raccourcis simplistes proposés par Jacobelli (mais ça fonctionne toujours sur certains). Si effectivement on fait venir un médecin étranger qui va faire son boulot pendant des années, fonder une famille, payer ses impôts, avoir un rôle dans la société etc... C'est difficile de le renvoyer tel quel une fois qu'on a formé des remplaçants... D'ailleurs ce n'est pas du tout le "contrat" qu'on fait valoir aux personnes qu'on fait venir dans ces conditions...

Quand vous avez un visa pour une certaine durée (vous la connaissez dès le départ), vous estimez qu' après cette période on vous "renvoie chez vous" ?

Bha non. C'est justement un "contrat". Un contrat à durée déterminée.

Portrait de Alexshe
16/septembre/2024 - 17h01
cineberry a écrit :

"La contribution des immigrés sous la forme d'impôts et de cotisations est supérieure aux dépenses que le pays consacre à leur protection sociale, leur santé, leur éducation."

Source : rapport de l'OCDE intitulé "impact budgétaire de l'immigration dans les pays de l'OCDE depuis le milieu des années 2000".

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens... Et bien non... Je comprends vraiment pas comment on peut gober ça

Portrait de cineberry
16/septembre/2024 - 16h23
Titoon a écrit :

Les médecins sont un mauvais exemple car eux contribuent "réellement", mais il est tout à fait possible de prendre des chargés de mission qui retourneront chez eux en fin de contrat, de nombreux pays le fond très bien (Japon, Chine, USA, Canada, même Royaume unis....), il faut juste que tout cela soit clair des les départs et assumer.

Par contre importer massivement des hommes seuls afin d’avoir assez de livreur Uber et faire de la pression à la baisse sur les salaires ou de tout simplement préparer à terme un électorat de substitution, nombre qui sera démultiplier par le regroupement familiale étendu. La il y a un vrai problème de cout pour la société, car la majorité ne contribueront pas ou très peu et nous n'avons de toutes façon ni l'économie ni les infrastructure pour les acceuillir..... et cela est sans parler de l'épargne sortante (western union....).

"La contribution des immigrés sous la forme d'impôts et de cotisations est supérieure aux dépenses que le pays consacre à leur protection sociale, leur santé, leur éducation."

Source : rapport de l'OCDE intitulé "impact budgétaire de l'immigration dans les pays de l'OCDE depuis le milieu des années 2000".