
Le Premier ministre LR, Michel Barnier, a promis mercredi de nommer un gouvernement « la semaine prochaine », expliquant faire « les choses méthodiquement, sérieusement », depuis son arrivée à Matignon il y a six jours.
Nommé par le président Emmanuel Macron après des élections législatives qui n’ont pas permis de dégager une majorité à l’Assemblée nationale, l’ancien commissaire européen s’est exprimé devant les caméras à son arrivée aux journées parlementaires du parti Horizons, à Reims.
« On fera les choses méthodiquement, sérieusement », a-t-il déclaré, « j’écoute tout le monde ». « J’ai rencontré la plupart des présidents de groupe, je continue et je viens visiter les députés, les sénateurs, les écouter aussi », a-t-il précisé.
« La semaine prochaine, on nommera le gouvernement », a complété le nouveau Premier ministre, chargé de constituer une délicate coalition entre personnalités de gauche, du centre et de la droite dans son équipe gouvernementale.
Vos réactions
Pourtant cela devrait aller beaucoup plus vite, puisqu'il suffit de reprendre les mêmes du gouvernement démissionnaire étant donné que barnier va de toute façon continuer la politique de macron. Bon je sais, la majorité des français ont rejeté cette politique, ils n'en veulent plus ni de macron lui-même, mais faut-il s'arrêter à ce genre de détails ? Un 1er ministre issu d'une minorité lors du dernier vote, pas de doute possible, on est bien en France pays des libertés. Surtout la liberté laissée aux politiques de faire ce qu'ils veulent, sans tenir compte de l'avis des électeurs.
Ca va veut dire quoi sérieusement ? il dit que c'était des amateurs avant ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?