
Hier soir à 20h sur TF1, Gilles Bouleau était à la présentation d'une nouvelle édition du JT. En face, sur France 2, l'édition était assurée par Anne-Sophie Lapix. De son côté, M6 diffusait sa série "Scènes de ménages". Sur France 3, le magazine "Tout le sport" était proposé.
Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine, entourée de son équipe, proposait un numéro de "C à vous". Sur C8, les téléspectateurs ont pu retrouver Cyril Hanouna et sa bande. Ensemble, ils ont débattu, en direct, de différents sujets qui ont fait l'actualité ces dernières heures.
En face, c'est Yann Barthès et son équipe qui occupaient l'access de TMC. Chaque soir, Yann Barthès évoquera l’actualité du jour avec ses journalistes, des invités et des reportages pour éclairer le monde qui nous entoure.
Vos réactions
Le côté moralisateur de L. D et le côté rentre dedans d' À. S. Lapix finissent par lasser. Ils ont beau changer de décor ou de formule tant qu'ils seront encore là, l'audience ne montera pas.
F2 a réussi à rivaliser et parfois battre Tf1 pour les journaux pendant les JO car le Jt ne parlait quasiment que de ça et même parfois il était supprimé comme lors de la finale France Espagne. De meme pendant la coupe du monde 2022, les Jt de F2 ont souvent battu Tf1 qui passait le Jt à 19h30 en raison de la retransmission des matchs à 20h.Maintenant que tout ça est fini le Jt de Tf1 reprend ses droits.
L'élan de curiosité aura donc duré... deux jours ! Mais qui donc a pu penser que faire un J.T. de 1 heure allait augmenter le nombre de téléspectateurs ? Lapix est une partie du problème, mais elle n'est pas la seule à mettre en cause.
Dommage.... Des reportages bien fouillés sur des sujets qui d'habitude ne sont qu'effleurés.
Qui a eu cette idée stupide d'un JT qui dure 1 heure ?...Pourquoi pas 1 h 30 ? .....
C’est elle qui provoque ça, virez la.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?