10/09/2024 13:37

Appel à l'intifada à Paris - Gros clash sur le plateau de "Morandini Live" entre une avocate spécialiste du droit des immigrés et Erik Tegnér, patron de "Frontières": "Le problème, c'est les gens comme vous !" - VIDEO

Ce matin, avec ses invités, Jean-Marc Morandini a évoqué, dans "Morandini Live" sur CNews, cet appel à l'intifada lancé par un homme lors d'une manifestation pro-palestinienne, dimanche, place de la Nation à Paris.

L'homme se prénomme Elias d'Imzalène, il est le fondateur du site "Islam et Info". Ce militant islamiste, l’un des leaders du mouvement Urgence Palestine, serait fiché S pour islamisme depuis 2021 selon Valeurs Actuelles.

Sur le plateau de "Morandini Live", un gros clash est survenu entre Hanan Hmad, avocate pénaliste, et Erik Tegnér, directeur de la rédaction de "Frontières".

"J'analyse en tant que juriste. En tant que juriste, on me demande ce qu'est un appel à l'intifada, je dis qu'il faut définir d'abord le mot. Ce n'est pas forcément un appel à la haine, parce que intifada c'est le mot révolte", a déclaré l'avocate. "Maitre, que vous fassiez semblant de ne pas comprendre, c'est surréaliste", a réagi Jean-Marc Morandini.

"Je trouve ça passionnant ce que vous faites depuis le début de l'émission. Il y a des gens comme vous, qui utilisent le droit, pour défendre ces gens là. Ce monsieur, ça fait depuis 2018 qu'on le connait. Il est dans une logique d'internationalisation du conflit israélo-palestinien. Il ne se cache pas. Il est extrêmement intelligent", a répondu Erik Tegnér.

"Soit vous ne faites pas votre travail, soit vous faites semblant de ne pas le connaitre (...) On est dans un pays où il y a un laxisme énorme sur ces personnes là. C'est en permanence qu'il tient ces propos publics", a ajouté le journaliste de "Frontières".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bdhy
10/septembre/2024 - 14h17

Mais non !

Islam : religion d'amour de tolérance et de paix !