
18h38: Selon les informations données ce soir, une première perquisition a été réalisée dimanche après-midi à Saint-Martin-d’Hères, en périphérie grenobloise, avec l’appui du Raid. Trois autres se sont déroulées lundi, toujours avec le Raid, dans plusieurs communes environnantes. Sans pour autant qu’une de ces opérations n’ait pour l’instant débouché sur une garde à vue.
Toujours selon le quotidien local, ces perquisitions ont été menées aux domiciles de personnes ayant un lien, établi par les enquêteurs, avec la location de l’Audi RS3 ayant causé l’accident dimanche, et dont le conducteur a ouvert le feu sur l’agent municipal.
18h18: Au lendemain du meurtre d'un agent municipal à Grenoble, un suspect a été identifié par la police. Des perquisitions ont été effectuées selon le procureur de la République de Grenoble. C'est un homme connu pour des infractions de droit commun et 4 perquisitions ont eu lieu. Selon Paris Match l'homme s'appelle Abdoul D., et est le tueur présumé de l'employé municipal modèle Lilian Dejean
Dimanche, vers 7 h 30, un modèle puissant de marque Audi, avec une plaque d’immatriculation polonaise, selon le parquet, et roulant « à grande vitesse », a percuté une voiture arrêtée à un feu rouge, a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) une source policière.
Le chauffeur de l’Audi, ivre, selon le parquet, a alors tenté de s’enfuir. Un passant a essayé de le maintenir sur place et un agent de propreté de la ville est sorti de son véhicule pour lui prêter main-forte, selon cette même source. Le responsable de l’accident a alors fait feu à deux reprises sur l’employé municipal, a précisé le procureur de Grenoble, Eric Vaillant. Deux douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées sur place, a ajouté une source policière.
Des images prises par Le Dauphiné Libéré montrent un fort impact à l’arrière du véhicule percuté et une importante déformation à l’avant de l’Audi.
L’employé municipal, 49 ans et père de deux enfants, est mort des suites de ses blessures dans la journée, a annoncé le procureur en début d’après-midi. Il a reçu deux balles dans le thorax, a-t-il précisé.
La conductrice du véhicule percuté, une femme âgée, n’était que légèrement blessée, selon une source policière.
Vos réactions
Vraiment c'est étonnant encore une "chance" pour la France.
Colin33, Moraline, Claire Énette et consorts où êtes-vous? C’est maintenant que l’on attends vos commentaires.
J'avais prédit que ce serait un Nahel narco-chance.Ma nouvelle vision quand il sera retrouvé : "il disait bonjour et portait les sacs des mamies."
Quelle surprise, un bon Suedois...
Comme d'habitude ce sont toujours les mêmes
une pensée également pour l'employée de la sanef qui s'est faite rouler dessus à St-Avold et dont le tueur est allé se réfugier au maghreb... Plus personne n'en parle
Surprise? Ben non, pas vraiment une surprise.... Mais chut, pas d'amalgame et taisez-vous vilains racistes !... Bref, ironie obligatoire pour ne pas en pleurer encore une fois.
Casse toi Abdoul et rentre chez toi. Ah bah non en fait t’es en France donc tu peux rester. Mais attention Abdoul, au bout de la trentième condamnation on va réfléchir à ta sanction…
"Oh !!!! Comme c'est bizarre !"
Abdoul, déjà connu de la Police, armé, et qui n'hésite pas à tirer pour foutre le camp, parce que c'est un lâche. Voilà en quelques mots le parcours édifiant de ces individus qui n'en ont rien à foutre des Lois du pays dans lequel ils vivent.
Assumez vos votes, assumez de pas avoir voté jean Marie à l'époque.
Tout le monde s'attendait à ce qu'il se prénomme Charles-Henri ou Jean-Baptiste ...
RIP au pauvre passant, employé communal, qui a tenté de faire un geste citoyen en le pourchassant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?