09/09/2024 16:31

Aujourd’hui, la SPA lance l'opération "une semaine pour bouger avec son animal" pour encourager l’activité physique et sportive partagée entre les maîtres et leurs chiens - VIDEO

Ce lundi, et jusqu’au 15 septembre prochain, la SPA lance "une semaine pour bouger avec son animal" pour encourager l’activité physique et sportive partagée entre les maîtres et leurs chiens. Une opération menée en partenariat avec le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

"Cette convention marque une collaboration originale et pleine de sens entre la cause animale et les bienfaits du sport. Elle met en valeur la relation entre l’Homme et l’Animal et les bénéfices qu’ils s’apportent mutuellement. Nous tenons à remercier nos partenaires pour cette belle opération", déclare Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

De son côté, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre démissionnaire des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, s’est dit "ravie de ce partenariat qui associe l’encouragement à l’activité physique et sportive pour tous au bien-être animal, et en particulier des chiens".

"Ces derniers sont d’excellents compagnons pour bouger chaque jour. Ce partenariat illustre notre volonté d’avoir une approche à 360° de l’activité physique et sportive. Notre objectif c’est qu’à tous les âges, sur tous les territoires et quelle que soit la condition physique, on puisse pratiquer 30’ par jour. Les chiens peuvent nous y aider !", ajoute-t-elle.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions