
Cette nuit, peu avant 1h du matin, un restaurant casher de Villeurbanne (Rhône) a été vandalisé. Sur la façade de O’Laffa, des tags pro-palestiniens ont été inscrits, les vitres ont été cassées, et de la peinture rouge a été étalée sur la devanture.
"On se demande quel avenir pour nous ici en France, alors qu’on est Français, qu’on travaille pour la France. On développe l’économie, on a du personnel... On se dit quel avenir pour nos enfants qui sont petits aujourd’hui", a réagi, auprès de BFM Lyon, Cindy, la responsable du restaurant.
Dans un communiqué, le maire "condamnent sans réserve ces actes intolérables de violence". "L’équipe municipale adresse tout son soutien aux victimes de cette agression et plus largement à la communauté juive. Chacun, chacune doit pouvoir vivre en paix et en sécurité à Villeurbanne, comme ailleurs, dans le respect de ses convictions, quelles qu’elles soient", poursuit Cédric Van Styvendael.
Sur X, la Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône condamne, elle aussi, "fermement cet acte de vandalisme intolérable". "Elle apporte tout son soutien à la communauté juive ainsi qu’aux commerçants visés. Ces faits sont contraires aux valeurs républicaines", ajoute le message posté sur le réseau social.
.
La Préfète du #Rhône condamne fermement cet acte de vandalisme intolérable.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 3, 2024
Elle apporte tout son soutien à la communauté juive ainsi qu’aux commerçants visés.
Ces faits sont contraires aux valeurs républicaines. https://t.co/o2IxAbgXuk
Vos réactions
Oui l'histoire se répète mais les collabos sont toujours les mêmes. La gauche.
En 1930 le National - Socialisme ,en 2024 l'international - Socialisme !
Comme les Nazis... Ils perdront !
Laissez-moi deviner, encore des bouddhistes, c'est ça ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?