
Un stagiaire Bafa (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) de 17 ans a été suspendu après avoir organisé des activités en rapport avec le nazisme, selon le Dauphiné Libéré. Le jeune homme a appris aux enfants à effectuer le salut nazi et une enfant de 6 ans avait eu une croix gammée en guise de maquillage après un atelier. La directrice du centre de loisirs s’est rendu compte des dérives du stagiaire lorsqu’elle a vu les jeunes enfants se saluer le bras tendu, sans en comprendre le sens premier. Un signalement a donc été effectué au début du mois d’août.
De plus ce jeune homme a organisé des activités sportives violentes ne respectant pas les règles de sécurité. Parmi elle, des combats de boxe sans règle mais aussi sans protection, des courses d’endurance sous la canicule pour endurcir les enfants et enfin des «jeux de guerre» avec les plus jeunes.
Dès le 2 août, lendemain du signalement fait par la directrice, le stagiaire, en poste depuis le 8 juillet, a été suspendu pour six mois par le Service départemental de la jeunesse, de l’engagement et des sports (SDJES) de la préfecture des Hautes-Alpes. Au cours de son stage, il avait déjà fait l’objet de plusieurs rappels à l’ordre.
Image d'illustration : film sur jeunesse hitlérienne
Vos réactions
l'année prochaine, il pourra recommencer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?