
Ce jeudi, un premier cas la variole du singe, également appelée MPOX a été découvert en Suède, une première hors du continent africain. Et face aux différentes alertes lancées, les laboratoires pharmaceutiques sont en train de préparer leurs armes et en particulier des vaccins.
Le laboratoire pharmaceutique danois Bavarian Nordic annonce avoir demandé à l’Agence européenne du médicament l’extension de l’utilisation de son vaccin aux adolescents de 12 à 17 ans. «Les résultats intermédiaires de l’étude clinique montrent la non-infériorité des réponses immunitaires de la vaccination contre le virus mpox et la variole chez les adolescents et un profil d’innocuité similaire à celui des adultes », a écrit Bavarian Nordic dans un communiqué.
Aux États-Unis, lors de la précédente épidémie de mpox en 2022, la Food and Drug Administration (FDA) avait accordé au vaccin une autorisation d’utilisation d’urgence pour les adolescents.
Selon les informations données par le laboratoire, "l’épidémie circule en partie par des relations sexuelles mais le virus se transmet aussi par des contacts non sexuels, menaçant aussi les enfants chez qui la maladie apparaît plus dangereuse."
Bavarian Nordic s’est dit prêt à produire jusqu’à 10 millions de doses de vaccins d’ici 2025 précisant avoir dans l'immédiat quelque 500 000 doses en stock.
Vos réactions
Une maladie bénigne...laissez glisser !
le vaccin plus dangereux que la maladie.
Après le covid, la variole du singe... Les labos ont trouvé le bon filon pour s'enrichir. Quand est ce que ces mêmes labos vont-ils nous proposer un traitement efficace ou un vaccin pour chaque cancer ?
Cela me rappelle un article, il y a quelques années bien avant le covid, le titre :"ils ne veulent pas nous guérir" dans lequel un médecin expliquait pourquoi les labos ne trouvaient pas de traitement réellement efficace contre les cancers, parce que le business du cancer, chimio radiotherapie rechute rerechute etc, est bien trop juteux pour eux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?