16/08/2024 10:01

Une médecin violemment agressée dans son cabinet à Marseille après avoir refusé de fournir une ordonnance: "Elle a été frappée, mordue. Elle a des hématomes et des griffures" - VIDEO

Lundi dernier, alors qu'elle se trouvait seule dans son cabinet médicale situé dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), une jeune médecin a été violemment agressée par deux femmes. La professionnelle de santé a refusé de prescrire une ordonnance pour une personne qui n’était pas présente au moment du rendez-vous.

"Elles venaient avec la certitude de repartir avec une ordonnance. Elles lui ont sauté dessus. Elles se sont acharnées sur elle. Elles l’ont frappée, elle a été mordue, elles lui ont tiré les cheveux. Elle a des hématomes, des griffures, une trace ronde de morsure sur la peau", a indiqué l'un de ses collègues au micro de Tony Pittaro pour CNews.

Et d'ajouter : "Je me demande si elle va continuer [à exercer]. Dans ces quartiers, il y a encore moins de médecins. C’est très difficile de trouver un spécialiste. Les médecins généralistes qui partent à la retraite ne sont pas remplacés".

La médecin - qui a eu quatre jours d'ITT - a porté plainte après cette agression. Un rassemblement citoyen se déroulera jeudi prochain, à 18h, devant le cabinet médical.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
17/août/2024 - 10h16

Quelle idée d'être médecin dans une zone de non droit, alors qu'il y a un manque de médecins dans le rural. 

Portrait de Fpt01
17/août/2024 - 09h58 - depuis l'application mobile

Je suis sûr que ces 2 braves dames ont eu un bon nombre de mioches qui seront de belles chances pour la France vu l’exemplarité de leur mère !

Portrait de babaorohm
17/août/2024 - 08h15
Picapel a écrit :

sans vouloir polémiquer, est ce qu'un autre président ou un autre Ministre de l'Intérieur empêcheraient ces c-nnasses de se comporter comme des tarés !

Non mais avec un autre président de la république et un autre ministre de la justice, elles prendraient très cher en justice.

Portrait de christ59200
16/août/2024 - 21h18

Bon on va la faire court. Cette femme médecin a été agressée. Demain on la remplace par un medecin militaire pour faire taire la grognasse Gwenola Ricordeau. Pour assurer la sécurité du cabinet un ou deux policiers ou gendarmes avec controle des papiers... c est pas mieux ?

Portrait de Picapel
16/août/2024 - 18h54
kuwabara a écrit :

darmanain macron probleme ?? qu est ce que nous pouvons y faire..

sans vouloir polémiquer, est ce qu'un autre président ou un autre Ministre de l'Intérieur empêcheraient ces c-nnasses de se comporter comme des tarés !

Portrait de Picapel
16/août/2024 - 18h52

il faut les foutre en taule ces tarés ! aucune pitié pour ces raclures quelle que soit leur origine

Portrait de bergil
16/août/2024 - 15h23

Qu'elle s'installe dans un quartier où des gens normaux attendent l'arrivée d'un médecin ! Maintenant interdiction aux furies d'aller encombrer les urgences 

Portrait de claud34
16/août/2024 - 14h17

Des femmes qui mordent se placent au niveau des animaux et je suppose qu'elles aboient.

Portrait de la cannoise
16/août/2024 - 13h58

Commençons par supprimer l'AME ou la CMU à toute personne n'ayant jamais cotisé. Nos séniors qui ont travaillé toute leur vie ne peuvent se payer une mutuelle et sont obligés d'attendre de longs mois pour se faire soigner dans le Service Public complètement encombré par des individus qui ne payent rien bien que n'ayant jamais cotisé.

Portrait de Greenday2013
16/août/2024 - 13h00

Cela ne s'arrêtera pas puisque rien n'est fait.

Portrait de Jeje82000
16/août/2024 - 12h27 - depuis l'application mobile
Capri a écrit :

Supprimer les allocations sociales des personnes qui commettent ce genre d’agression. Il faut taper au porte-monnaie, il n’y a que ça qui fonctionne…

@Capri exactement faut taper sur les alloc et supprimer toute les aides l'état avec travaux d'intérêt généraux pour ces 2 cas soc

Portrait de Capri
16/août/2024 - 12h04
kuwabara a écrit :

darmanain macron probleme ?? qu est ce que nous pouvons y faire..

Supprimer les allocations sociales des personnes qui commettent ce genre d’agression. Il faut taper au porte-monnaie, il n’y a que ça qui fonctionne…

Portrait de ajc21
16/août/2024 - 11h42

Sinon en dehors de cette polémique débile sur un ou une, autre chose a dire,

C'est normal que des personnes agressent une médecin car elle a refuser de fournir une ordonnance sans consultation?

C'est d'ailleurs les memes qui viendront pleurer dans les médias, les RS, que les quartiers sont abondonnés, qu'il n'y a plus de services, plus de bus, plus de médecins, alors que cette absence est du a ce genre de comportements, les agressions du personnel, la destruction du matériel

Portrait de ajc21
16/août/2024 - 11h37
Beguin a écrit :

La feminisation des mots, c est trop laid. 

C'est pas une dictature, c'est une verité, c'est une femme, elle est médecin, donc ou est le probleme.

Portrait de ajc21
16/août/2024 - 11h18
Claire Énette a écrit :

"Une" médecin ?

On refait même notre langue ?

Et OUI, un médecin c'est un homme, une médecin, c'est une femme. Donc sauf si le médecin agressé est un homme, aucun problème avec cette formulation.

D'ailleurs, au lieu de se focaliser sur ce feminin qui existe, et le signaler, il aurait été plus judicieux de faire remarquer le cabinet "médicale",

Portrait de Hercule Poirot
16/août/2024 - 11h14
Claire Énette a écrit :

"Une" médecin ?

On refait même notre langue ?

En fait vous n'abordez jamais le sujet de l'article? Bon j'imagine que c'est quand vous avez certaines affinités avec les agresseurs... On se comprend n'est-ce pas?

Vous faites du trollage pour que les lecteurs se focalisent sur vous et non sur le sujet concerné.

Comme l'article sur l'agression d'une Famille Juive par un terroriste maghrebin dans le métro.

Ce qui me choque est que cette tactique est mise en place depuis les crimes de merah... Et qu'il y'a toujours autant de gens qui tombent dans le panneau.

Portrait de MICMAH458
16/août/2024 - 10h25
Claire Énette a écrit :

"Une" médecin ?

On refait même notre langue ?

"La médecin" est un terme accepté depuis 1986, c'est dire que ça ne date pas d'hier, considérant que doctoresse était un peu désuet.  On peut aussi dire "la docteur", au choix.

Portrait de Capri
16/août/2024 - 10h22

Que risquent ces personnes sauvages ? Je trouverais bien qu’un site recense tous ces cas avec 3 colonnes :

- 1ere colonne : les faits

- 2eme colonne : les arrestations policières et les jugements 

- 3eme colonne : le suivi, ce qui s’est reellement passé (si la « peine » prononcée a été exécutée etc)

Le tout avec les dates etc. Je pense que seul un média, disposant des relais sur place, pourrait faire ce travail, non ?