
C'est une vidéo vue des millions de fois sur Internet ! Sur son compte X, le milliardaire Elon Musk, propriétaire du réseau social, a partagé un clip de 36 secondes le montrant danser avec l'ancien président américain Donald Trump.
Les deux hommes enchaînent les pas sur le titre "Stayin' Alive" des Bee Gees. Cette vidéo, qui amuse ou inquiète les internautes depuis plusieurs heures, a été générée grâce à l'intelligence artificielle.
Les images ont été postées sur Internet, quelques jours après l’interview de Donald Trump par Elon Musk. Celle-ci avait démarré avec plus de 40 minutes de retard lundi sur le réseau social X, à cause d’une cyberattaque "massive" selon le propriétaire de la plateforme. L’entretien a d’abord été inaccessible pendant de longs moments, à cause de problèmes techniques.
M. Musk a assuré qu’ils étaient dus à « une attaque DDOS massive », dite de déni de service, destinée à embouteiller les serveurs de l’entreprise pour provoquer une panne.
« Cette attaque massive illustre l’opposition de beaucoup de gens à entendre simplement ce que le président Trump a à dire », a estimé le patron de Tesla et SpaceX, lorsque l’interview a finalement pu démarrer.
.
Haters will say this is AI pic.twitter.com/vqWVxiYXeD
— Elon Musk (@elonmusk) August 14, 2024
Vos réactions
C’est de l’IA… il va falloir s’habituer et arrêter de croire à tous ces fakes.
L'IA d'une telle médiocre qualité est une mauvaise publicité pour cette invention, mais ne laisse heureusement aucun doute sur la plaisanterie potache de cette séquence. Par contre, on pourra commencer à s'inquiéter, ou sera t-il déjà trop tard, quand la haute technologie arrivera au point où l'on ne pourra plus faire la différence entre la réalité et la fake news.
C’est de l’IA… il va falloir s’habituer et arrêter de croire à tous ces fakes.
Regarder qui a mis la vidéo en ligne!
D'où qu'il vienne, il n'en reste pas moins que ce petit montage est particulièrement mal réalisé et que l'on voit immédiatement que les visages ont été maladroitement collés sur des corps de danseurs. De plus, qui pourrait croire une seule seconde que Musk et Trump puissent se prêter à une telle parodie et volontairement se ridiculiser, même si l'un et l'autre ont beaucoup d'humour et de dérision, ce que je ne pense pas.
Les deux seules personnes avec de vraies valeurs humaines dans toutes ces élites corrompues. Normal qu'ils s'entendent bien.
Ah oui, évidemment ! Parce que rien ne reflète mieux les 'valeurs humaines' que de licencier des milliers d'employés par tweet ou d'encourager une insurrection. Oups, j'ai peut-être raté la vraie définition des 'valeurs'
Franchement je trouve cette vidéo très mal faite. Sûrement avec un logiciel de débutant.. lol
deux tarés apprentis dictateurs qui se prennent pour les maîtres du monde !
ça promet avec un fou à la tête des USA financé par un milliardaire fou
Sauf que, bien évidemment, ce ne sont pas eux. Moi aussi je peux me foutre de la gueule de n'importe qui en collant la figure de quelqu'un de connu sur n'importe quoi, pour faire croire que...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?