
Depuis aujourd'hui, certaines des voies olympiques réservées aux transports des athlètes vont rouvrir, mais attention, cela ne va pas durer car elles vont refermer dès la fin du mois d'août ! Elles seront en effet réactivées en amont du début des Jeux paralympiques, dont la cérémonie d’ouverture est prévue le 28 août.
Ainsi depuis ce matin, six voies olympiques ont été désactivées, énumère Le Figaro : l’A4 entre Collégien et la porte de Bercy (réactivation du 30 août au 8 septembre), l’A12 entre Rocquencourt et Montigny-le-Bretonneux (réactivation du 27 août au 8 septembre), l’A13 entre Saint-Cloud et Rocquencourt (réactivation du 27 août au 8 septembre), la RN13 entre Porte Maillot et La Défense (réactivation du 27 août au 8 septembre), le périphérique parisien (réactivation du 22 août au 11 septembre) et le boulevard circulaire de La Défense (réactivation du 22 août au 11 septembre).
Plusieurs voies olympiques restent toutefois activées entre les JO et les Paralympiques. C’est le cas de celles sur l’A1 entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et la porte de la Chapelle, sur l’A86 et sur l’A104 entre Collégien et Saint-Thibault-des-Vignes. Même chose pour les voies installées sur certains grands boulevards dans Paris.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?