13/08/2024 11:50

EN DIRECT: Une bénévole des Jeux Olympiques retrouvée morte dans un appartement du 18e arrondissement de Paris - Un suspect interpellé et placé en garde à vue

11h50: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Une femme accréditée aux JO-2024 au Stade de France, disparue après avoir assisté à la cérémonie de clôture, a été retrouvée morte à Paris dans le logement de son compagnon qui a été interpellé, a-t-on appris mardi de source policière.

« Une enquête du chef d’homicide volontaire a été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris (DPJ) après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme, âgée de 21 ans, dans un appartement du 18e arrondissement », a précisé le parquet de Paris.

Une disparition inquiétante a été signalée lundi vers 19H25 au commissariat du 18e arrondissement de Paris, selon la source policière.

Les recherches ont permis d’établir que la victime avait été vue pour la dernière fois vers 01H00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi sur le boulevard Ney.

Vers 23H00 lundi, la famille de la disparue a informé les enquêteurs avoir reçu un SMS d’une connaissance indiquant que le compagnon de cette dernière avait fait « une connerie ».

Les policiers se sont rendus au logement de ce dernier dans le 18e arrondissement. Vers 01H45, ils ont découvert le corps sans vie de la victime, avec un hématome sur la pommette et du « sang au niveau du cou laissant présager la présence d’une plaie ».

L’homme, qui se trouvait à ses côtés « dans un état semi-comateux », a été interpellé et placé en garde à vue. Les circonstances du décès restent à établir par les enquêteurs du 2e DPJ.

11h10: « Une enquête du chef d’homicide volontaire a été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris (DPJ) après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme, âgée de 21 ans, dans un appartement du 18e arrondissement », a précisé le parquet de Paris.

11h06: Vers 01H45, ils ont découvert le corps sans vie de la victime, avec un hématome sur la pommette et du « sang au niveau du cou laissant présager la présence d’une plaie ».

L’homme, qui se trouvait à ses côtés « dans un état semi-comateux », a été interpellé et placé en garde à vue. Les circonstances du décès restent à établir par les enquêteurs du 2e DPJ.

11h00: Le suspect a été hospitalisé à l'hôpital Hôtel-Dieu afin que des examens ainsi que des «  prélèvements relatifs à l'alcoolémie et aux stupéfiants» soient effectués

10h58: Selon Le Figaro, ce matin, une jeune femme bénévole pour les Jeux Olympiques, qui se sont déroulés à Paris ces deux dernières semaines, a été retrouvée morte dans un appartement situé dans le 18e arrondissement de Paris.

Elle avait disparu depuis la fin de la cérémonie de clôture des Jeux dimanche soir au Stade de France. Sa mère avait alors contacté les forces de l'ordre.

Une source rapporte auprès de nos confrères que les enquêteurs ont découvert dans l'appartement "un homme dans un état semi-comateux" qui ne parlait pas français. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

La famille de la victime avait reçu un SMS, quelques heures plus tôt. "Dans ce message, il est écrit que le compagnon de cette dernière avait fait «une connerie» »", précise Le Figaro.

Dans l'appartement, les forces de l’ordre ont découvert le corps de la jeune femme "froid et sans vie". A ses côtés se trouvait le suspect.

Une enquête du chef d'homicide volontaire a été confiée au deuxième district de police judiciaire, précise le parquet de Paris.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions