12/08/2024 19:17

Affaire Oscar Jegou et Hugo Auradou: Les deux rugbymen français, accusés de viol, ont été libérés mais ils doivent rester en Argentine, annonce le parquet de Mendoza

Les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine ont été remis en liberté lundi, un peu plus d’un mois après leur arrestation, mais devront demeurer en Argentine tandis que l’instruction se poursuit, a annoncé le parquet de Mendoza (ouest).

Le parquet a estimé qu’à ce stade, les « éléments suffisants n’ont pas été réunis » pour justifier le maintien en détention préventive de Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol aggravé. Ils avaient été écroués après leur arrestation le 8 juillet, puis placés en résidence surveillée le 17 à Mendoza.

Le porte-parole du parquet, lisant un communiqué aux journalistes au pôle judiciaire de Mendoza, a indiqué que demeuraient en vigueur « la rétention de leurs passeports, l’interdiction de sortie du pays, et d’entrer en contact avec la plaignante ».

Hugo Auradou et Oscar Jegou, 21 ans tous les deux, demeurent inculpés de viol aggravé car en réunion, dans la nuit du 6 au 7 juillet sur une Argentine de 39 ans, dans une chambre d’hôtel de Mendoza, à 1.000 km de Buenos Aires, où le XV de France venait de disputer un test-match contre l’Argentine.

La victime présumée, qui avait rencontré les joueurs en boîte de nuit, dit avoir subi viols et violences dans leur chambre. Les inculpés reconnaissent une relation sexuelle, mais affirment qu’elle était consentie, et nient toute violence.

L’avocat français des joueurs Me Antoine Vey a salué auprès de l’AFP leur remise en liberté, « une décision attendue, qui constitue une étape capitale vers la reconnaissance judiciaire de l’innocence » des deux joueurs, qu’il a dit espérer voir se concrétiser « dans les prochaines semaines ».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
13/août/2024 - 15h26
Jiben79 a écrit :

Ca semble confirmer leur innocence et un coup monté... Car quand on connaît un peu l'Amérique du Sud s'il y avait vraiment quelque chose contre eux jamais de la vie ils auraient été relâché

" absence ... de preuve à charge " , " franches contradictions dans le récit de la plaignante " ( communiqué du parquet ) cela sent le coup monté ! 

Portrait de Etienne44
13/août/2024 - 12h42 - depuis l'application mobile

Celui à gauche a une tête de Daron des années 80

Portrait de Capri
12/août/2024 - 23h13

L’inflation cette année sera de 250-300 %… après une inflation l’année passée de 200 % et encore + 100 % l’année précédente : selon ces taux, un pain à 2 euros est donc successivement passé à 4 euros (+ 100 %) puis à 12 euros (+200 %) et passera selon toutes vraisemblances à 36 euros fin 2024, soit x 18 au niveau des prix. Difficilement imaginable pour nous.