11/08/2024 15:34

JO - Basket : A 10 reprises, l'Insoumis Thomas Portes a retweeté des messages encourageant les US mais... pas un mot pour les tricolores - Incompréhension des internautes : "En bleu, ce ne sont pas les Français, Thomas !"

A 10 reprises, le député Insoumis Thomas Portes a retweeté des messages encourageant les américains mais... pas un mot pour les tricolores lors de la finale de basket pour les Jeux Olympiques qui opposait les 2 pays ! Un comportement pour le moins étonnant, qui a poussé certains internautes à réagir avec surprise. 

En effet, comment expliquer qu'un député Insoumis, très critique avec les USA, encourage une équipe américaine où les joueurs sont souvent des millionnaires et se déplacent dans des voitures de luxe, avec des gardes du corps, vivent dans des villas à plusieurs dizaines de millions et se voyagent en jet privé.

Certains internautes se sont même demandés si le député Insoumis n'avait pas confondu la France et les USA ! "En Bleu, ce sont les américains, pas les Français !" lui lance d'ailleurs un internaute qui est visiblement sidéré ! 

On peut avoir ainsi sur le compte de Thomas Portes, des messages retweetés des comptes "Team USA", "NBA", "Los Angeles Laker"... Et quand c'est un tweet issu d'un compte français, c'est celui d'Eurosport France qui explique que les Français vont avoir leurs "espoirs douchés par les tweet de Curry"...

Bref, si les Français étaient derrière les tricolores, ce n'était visiblement pas le cas du député de la Nation, Thomas Portes.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions