
A 10 reprises, le député Insoumis Thomas Portes a retweeté des messages encourageant les américains mais... pas un mot pour les tricolores lors de la finale de basket pour les Jeux Olympiques qui opposait les 2 pays ! Un comportement pour le moins étonnant, qui a poussé certains internautes à réagir avec surprise.
En effet, comment expliquer qu'un député Insoumis, très critique avec les USA, encourage une équipe américaine où les joueurs sont souvent des millionnaires et se déplacent dans des voitures de luxe, avec des gardes du corps, vivent dans des villas à plusieurs dizaines de millions et se voyagent en jet privé.
Certains internautes se sont même demandés si le député Insoumis n'avait pas confondu la France et les USA ! "En Bleu, ce sont les américains, pas les Français !" lui lance d'ailleurs un internaute qui est visiblement sidéré !
On peut avoir ainsi sur le compte de Thomas Portes, des messages retweetés des comptes "Team USA", "NBA", "Los Angeles Laker"... Et quand c'est un tweet issu d'un compte français, c'est celui d'Eurosport France qui explique que les Français vont avoir leurs "espoirs douchés par les tweet de Curry"...
Bref, si les Français étaient derrière les tricolores, ce n'était visiblement pas le cas du député de la Nation, Thomas Portes.
MAGIQUE ! pic.twitter.com/fkuf8kVDDm
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) August 10, 2024
Steph Curry goes OFF in the 4Q to lead USA to
— NBA (@NBA) August 10, 2024
Curry: 24 PTS, 5 AST, 8 3PM
Durant: 15 PTS, 4 AST, 4 REB
Booker: 15 PTS, 6 REB, 3 AST
LeBron: 14 PTS, 10 AST, 6 REB#Paris2024 pic.twitter.com/0zRDX8GeQO
GREATNESS GETS GOLD #ParisOlympics pic.twitter.com/jWUEE7Fxc8
— Team USA (@TeamUSA) August 10, 2024
IT WAS ALWAYS GOLD.
— USA Basketball (@usabasketball) August 10, 2024
The #USABMNT wins a 5th consecutive Olympic gold medal! pic.twitter.com/nYx0SBh0Ui
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?